Oda désire arrêter One Piece

Le mangaka Eiichiro Oda, dessinateur de One Piece aurait déclarer vouloir mettre un terme à One Piece, un des mangas les plus populaires du moment. Des sagas comme celle-ci il n’y en a pas des centaines et son succès, encore plus au Japon, est du à ses fans de plus en plus nombreux.

Mais 20 ans ça fait long pour un manga, encore plus pour le mangaka ! Emberlificoté dans des aventures de plus en plus complexes, il est maintenant difficile de finaliser l’histoire de Luffy en quelques pages, et cela Edo comme Shonen Jump en sont conscient. Surtout que les éditeurs n’y sont pas pour rien en demandant toujours et encore plus pour le plaisir des lecteurs (et donc des ventes).

Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef du magazine Shonen Jump, avoue que Oda cherche ‘à terminer’ One Piece le plus rapidement possible !

Rassurez-vous, ce n’est pas demain la veille que les aventures de One Piece finiront, et en espérant en beauté. Certains auteurs sont poussés par leurs éditeurs (papier, film, …) pour toujours produire plus.

Mais maintenant que l’annonce est faite, il faudra bien y faire face d’ici plusieurs dizaines de volumes, au bas mot.

D’autres séries comme Naruto de Masasho Kishimoto ont vu le même soucis, l’auteur voulant une pause dans cette aventure. Pour mieux reprendre ensuite avec les histoires de son fils. On pourra aussi lister dans la même veine Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaques ou encore Fairy Tails avec leurs divers spin off, suite, reboot et adaptation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply