blog

On a parlé de toi dans un article ? Tu sautes de joie en faisant la toupie autour de ta chaise ?

TAG, revue de blog, interview, échange de lien, coucou d’une copine, citation ou tout simplement un bon gros « j’aime cet article.ce blog », cela fait toujours plaisir.

Mais ensuite ? Faut-il oublier et laisser à l’abandon ce suprême service ou le cultiver pour faire mousser ton référencement ?

Conseil d’un blogueur, aimes avant d’être aimé !

Il y a pas mal de temps, à mes débuts du blogging, un collègue m’avait dit cela : donnes avant de recevoir ! 

Parler de soi c’est bien. Ne parler que de soi, ça limite un peu, voire beaucoup et cela devient du nombrilisme. Pour être connu, les premières bases du petit blogueur sont de commenter chez les autres, d’aimer leur article, de papoter sur les réseaux sociaux les forums, les groupes, etc… Bref, se faire connaître !

Une fois la mayonnaise prise, faut pas oublier de continuer, même avec un rythme plus bas. Et on aime alors qu’on parle de soi, qu’on nous commente, qu’on nous relaie. C’est la reconnaissance, l’envie de continuer, le nerf de la guerre !

N’oublies pas ceux qui ont pensé à toi !

Mets en favoris ou dans un fichier Excell tous ces jolis blogs, sites et forums qui ont parlé de toi (en positif hein ! mdr).

Ensuite régulièrement, ne spamme pas non plus, relaies ces articles sur tes différents réseaux sociaux, cela leur fera de la pub. Ils verront que tu penses à eux et intrinsèquement, les visiteurs qui passent sur leurs pages pointeront le bout de leur nez sur TES articles cités !

Une petit triangulation qui porte ses fruits à plus ou moins grand trafic sur ces blogs.

Aller encore plus loin dans le partage ?

Pourquoi ne pas les citer à ton tour dans tes écris ? Créer un article récapitulatif des blogs qui t’ont interviewé ou tagué par exemple. Ou encore, un topo de « On a parlé de moi sur ces blogs ». ;-D

Tes lecteurs verront que tu es influant au point de te voir être cité ici et là, et cela peut aussi donner des idées à d’autres (c’est du vécu lol). Tout comme les blogueurs qui regardent leurs stats et auront tendance à reparler de toi sur leur blogs.

A ton tour ensuite, lance des demandes d’interview, inventes des TAGS et invites-y d’autres blogueurs, écris des articles invités sur d’autres blogs, etc.

Et tu continue le cercle, mets en favoris, relaies, etc.

Enjoy !

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles