blog blonde de femme

blog blonde de femme

Au gré de mes balades sur la Toile, je découvre des blogs sympas, sans compter les papotages sur Twitter et Facebook ! Et là c’est la découverte, sympa ou pas (sinon j’en parlerais pas hein) et comme je ne suis pas timide,  ben je parle ! J’ai découvert Eva et son blog Blonde de Femme et donc ben, je l’ai interviewé ! Tada, je vous laisse la découvrir !

>> Pourrais-tu te présenter en quelques lignes, ta vie, ton oeuvre, tes blogs, etc.

42 ans (autant vous le dire de suite, on n’en reparlera plus : je n’assume pas du tout !!!). Ma vie c’est d’abord mes deux amours, mon Héros et ma Merveille. C’est ensuite mon boulot, je dirige un organisme de formation ; et enfin ma passion : l’écriture (d’où le blog). Mais j’avoue que je rêve que mon enfin devienne mon ensuite !

Mon blog est davantage un blog de femme qu’un blog de Maman, même si je dois dire que mon fils est une grande source d’inspiration. Mais je ne parle pas que de lui ! En quelques mois, ce blog est devenu incontestablement un élément essentiel de ma vie et de mon épanouissement, je ne pourrais plus vivre sans lui. Et sans ceux qui le lisent…

>> Pourquoi un blog ? (question bateau lol), allons plus loin pourquoi ce nom de domaine ?

Pour le blog, tout a commencé cet été …(voir mon billet : http://blondedefemme.com/2013/10/02/je-suis-nee-cet-ete : gros teaser de ouf !!!). Le nom a été plus complexe à trouver et celui de « Blonde de Femme » m’a été suggéré par KRN ( http:// www.desmotsetmoi.fr ) qui pensait que ça me correspondait davantage que « La femme clavier », terme un peu froid je dois l’avouer.

>> Quels sont tes 3 blogs de mamans préférés et les 3 blogs de cuisine (et non pas de papas mdr), préférés !

Il y en a une qui est pour moi au dessus, bien au dessus, c’est celui de Ginie « Femme sweet Femme », je suis une grande admiratrice. Plus récemment j’ai découvert Marie Perarnau, qu’on ne présente plus, elle a certains billets qui sont vraiment cultes. Le 3ème est celui d’un papa, Paf le Paf. J’aime bien ce qu’il dit et la façon dont il le dit, sans se prendre la tête ou chercher à avoir raison.

En revanche, désolée de te décevoir, mais je n’ai jamais visité de blog de cuisine… Quand j’ai besoin, j’appelle ma mère !

>> Non mais je rêve, il est déjà 23h11, tu faisais quoi hier soir à cette heure là ?

J’attendais 23h32, j’aime les palindromes !!!

>> As-tu été au efluent mums 2013, si oui ton ressenti ?

Journée assez incroyable de rencontres, de partage et de bonne humeur ! Etant BB Blogueuse, je n’en ressentais pas toute la légitimité, j’ai donc été volontairement beaucoup plus en retrait que je l’aurais souhaité ! Vivement l’année prochaine !

>> Quand tu étais jeune, quel métier voulais-tu faire ? Est-ce celui que tu as maintenant ?

Déjà, je vais faire comme si je n’avais pas entendu le début de la question et ce que cela implique… Donc quand j’étais « plus » jeune, je me voyais instit au bord de la mer (je suis originaire de La Rochelle) habillée en salopette en jean à faire des confitures pour mes 4 enfants. Finalement j’ai démissionné de l’Education Nationale, je suis une chef d’entreprise parisienne, je n’ai qu’un enfant et je n’ai jamais fait de confiture de ma vie… Mais si tu veux le fond de ma pensée, y a un truc que j’ai toujours voulu faire, à 20, 30 ou 40 ans…Monter sur scène, ou être face caméra, parce que oui, comme dans la chanson…J’aurais voulu être une artiste…

>> Savais-tu que 7+ 7= triangle ?

Mais bien sûr ! et 3+3= 8 ! Tu sais Franck, j’ai déjà un petit blagueur de presque 9 ans à la maison…

NdlR : Tu mets les deux chiffres ensemble et sa donne la forme donnée ;-), un triangle !

>> Quel film as-tu été voir dernièrement ?

Le dernier que je suis allée voir est celui de Guillaume Galienne, « Les garçons et Guillaume, à table ! ». J’ai beaucoup aimé la sensibilité et l’honnêteté avec lesquelles il a traité le sujet. Et son jeu d’acteur est incroyable. Là je suis dans le train entre La Rochelle et Paris et je viens de regarder le Majordome. Je suis encore sous le choc. J’ai adoré. Il faut que je te précise qu’un bon film est un film où je pleure beaucoup…Plus je pleure, plus c’est signe que j ‘ai aimé !!!

>> Allez sur le rush, sans réfléchir

– Noir ou blanc ?
Les deux mon Capitaine ! Ce sont mes deux couleurs. Je suis toujours habillée, soit en noir, soit en noir et blanc. Je suis la Genevieve de Fontenay du blog !!!!

– Cookies ou Cupcake ?
Ca m’est égal du moment que c’est calorique !

– Auchan ou Carrefour ?
Ni l’un ni l’autre, autant que possible, je préfère les commerces de mon quartier et le marché.

– Café ou Thé ? Café !
J’en bois des litres ! Depuis que je travaille de la maison, je plombe le budget familial avec Georges Clooney !

– Aliens ou Barbapapa ?
Casimir bien sûr !

– Pâtes ou Riz ?
Des pâtes, des pâtes, oui mais des…A toutes les sauces, à tous les repas si je pouvais…Quand j’étais ado et qu’après le lycée à 17H30 je découvrais un reste de pâtes dans le frigo, j’en faisais mon 4Heures…

– Moua ou moi ?
mouahahaha

– Jupe au genoux ou jupe aux cuisses ?
Jamais de jupe. JAMAIS. Que des robes, noires ! Ou alors des pantalons, mais jamais de jupe !

– Avec ou sans assouplissant ?
Tout dans la machine, toujours à 30° et roule ma poule !

 

Merci à toi Eva de t’être prêté au jeu ! ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Encore une jolie interview ! Vous êtes géniaux. Je suis re boostée pour l’après midi. Merci.