La série AMC « The Walkind Dead » tirera donc sa révérence à la fin de la saison 11 qui sera étalée sur 2 ans (24 épisodes).

Malgré les spin-off prévus en cours ou à venir, comme la nouvelle série « Tales of the Walking Dead » (les contes de « The Walking Dead ») s’intéressant à certains personnages de la série originelle ou un autre projet centré sur Daryl Dixon et Carol Peletier, rien n’a pu empêcher le déclin progressif su show de saison en saison.

Inspiré des comics (qui ont cessé leur publication l’an passé), TWD s’arrêtera donc aussi à son tour en 2022 !

Un déclin inexorable de TWD

Si la série à remis au goût du jour le thème du mort-vivant sur petits écrans, même si certains ont parlé de plagiat de « 28 jours plus tard » (même type de scène dans le premier épisode), le show a fait fureur et redoré le blason d’AMC (avec aussi « Mad Men » et « Breaking Bad« ).

Des millions de téléspectateurs ont suivit la série jusqu’à son summum à la saison 5 ! Rappelons que 17,3 millions de téléspectateurs ont suivi le 1er épisode de cette saison, battant le record d’audience de l’histoire du câble américain pour un programme non sportif !

Mais depuis le public c’est lassé. Histoire redondante, personnages parfois peu attractifs, acteurs quittant le show (volontairement ou non), etc. Sans oublier que l’histoire étant tiré librement des comics, tout le monde connaissait déjà la suite avant sa mise en production.

Actuellement, 2 spin-off font encore vivre les légions de marcheurs affamés : « Fear The Walking Dead » (sorti en 2015) et « The Walking Dead: World Beyond » (en ligne dès octobre 2020). Comme précisé plus haut, 2 autres spin-off sont prévus « Tales of the Walking Dead » (permettant de connaître le passé de certains personnages) et une série centrée sur les personnages de Daryl Dixon (Norman Reedus) et de Carol Peletier (Melissa McBride) (à partir de 2023). Le tout sans oublier d’une projet de trilogie au cinéma.

Notre : ce qui veut dire que Daryl et Carol ne mourront pas à la fin de la série, sympa le spoil !

Affaire à suivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.