La saga coréenne s’achève donc en ligne avec le chapitre 179 sorti le 29 décembre 2021.

Solo Leveling est un manhwa coréen populaire basé sur un roman web du même nom. L’histoire suit le parcours de Sung Jin-Woo qui va devenir le plus grand des chasseurs.

La version française est éditée et publiée par Delcourt sur sa plateforme en ligne Verytoon depuis le 25 janvier 2021, et en volume papier depuis le 7 avril 2021 dans sa collection KBooks4.

Synopsis :

Dix ans auparavant, des portails ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde, Ces portails peuvent connecter notre monde à un monde peuplé de monstres et de créatures. Des personnes ordinaires ont acquis la capacité de chasser ces derniers. On les appelle les chasseurs. Sung Jin-Woo est le plus faible des chasseurs de rang E, autrement dit, le plus faible parmi les faibles. Il est donc surnommé par ses confrères chasseurs “le faible”. En tout cas il l’était, jusqu’à ce qu’il se retrouve piégé dans un donjon et y acquière une capacité… étrange. Il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes.
Sung Jin Woo va-t-il réussir à devenir le plus puissant des Chasseurs tout en surmontant les épreuves et conspirations ?

Pour ceux qui suivent les aventures de Jin-Woo, ils ont appris avec tristesse par D&C Webtoon que Solo Leveling. Il n’y aura donc pas de chapitre 180 sur la série. Il est toujours possible de tout relire, mais inutile d’attendre la suite des aventures du plus grand chasseur de tous les temps. Pourtant dans le roman initial, il y a des épilogues après la fin de la guerre avec les monarques. Mais le studio coréen a déclaré qu’il n’y aurait pas d’adaptation BD à ce sujet.

Attention spoiles : le manwa se termine donc avec le retour de Jin-Woo sur terre après sa victoire. Pourtant il n’est pas ou plus le bienvenue. Il fait peur, trop puissant et on lui demande de quitter la terre pour un autre monde. Mais Jin-Woo, sous l’apparence d’une adolescent demande à réfléchir et finit par décider de rester sur Terre et de s’entourer de tous les gens qu’il aime. De toutes manières qui pourrait le forcer à quitter la Terre vu sa puissance ? D’ailleurs, la dernière image le montre face à une jeune fille qui semblerait-il, n’est pas indifférent à lui, tant dans les chapitres précédents lorsqu’il est adulte, qu’à la fin du récit lorsqu’il est redevenu un adolescent.

Il est donc regrettable de constater qu’il n’y aura pas de nouveaux chapitres de Solo Leveling la semaine prochaine.

Mais aux vues du succès du Manwa, il est fort possible qu’il y ai une adaptation en animé comme j’en avais déjà parlé ici. Mais pour le moment aucun studio coréen, japonais ou étranger n’a encore acheté les droits d’adaptation.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.