Les vacances sont enfin là ! Tout est prêt, hôtel, billets d’avion et valises. Malgré tout, on a toujours l’impression qu’il manque quelque chose et quitter sa maison pour quelques semaines peut rendre n’importe qui anxieux. Ma maison sera-t-elle bien sécurisée ? Est-il possible que quelqu’un essaie de s’introduire pendant notre absence ? Ces questions sont posées par presque tout le monde, non seulement avant de partir en vacances, mais aussi lors de l’achat d’une porte d’entrée. Quelles mesures puis-je prendre pour être sûr que ma maison sera bien sécurisée ? Explications.

Comment reconnaître une porte d’entrée sécurisée ?

La sécurité peut être une chose très compliquée ou très simple, tout dépend de la personne à qui vous demandez. Il y a ceux qui décident d’installer une clôture électrique, des caméras de surveillance, des alarmes, entre autres. Il y a des gens qui se sentent à l’aise en ayant simplement de bonnes serrures sur leurs portes et fenêtres. Commençons par le début et ce qui nous concerne tous : les portes d’entrée.

Évidemment, la solution la plus audacieuse, et celle pour laquelle la plupart des gens optent, est d’acheter une porte d’entrée sécurisée pour se protéger des cambriolages.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les portes sécurisées peuvent être fabriquées dans presque tous les matériaux : métal, bois, PVC, entre autres. Ce qui compte vraiment, c’est la serrure qu’ils ont. Il existe des serrures de sécurité certifiées classées comme suit :

  •  Serrure A2P 1 étoile.
  •  Serrure A2P 2 étoiles.
  •  Serrure A2P 3 étoiles.

Il existe également des portes blindées dites “certifiées”, qui consistent en un solide bloc d’acier muni d’une de ces serrures. Bien sûr, les deux parties sont accessibles séparément, mais elles n’auraient plus le certificat de sécurité. Toutes les portes en acier ne sont pas blindées, mais toutes les portes blindées sont en acier.

Comment rendre ma maison sûre et conserver le design.

Si la priorité absolue est d’obtenir la porte la plus sûre possible, une porte d’entrée blindée est une bonne décision. Cependant, ces portes de taille individuelle peuvent coûter entre 1500 et 6000EUR, elles sont robustes, lourdes et votre maison ressemblera un peu à un coffre-fort.

Il existe également des portes qui ne sont pas blindées, mais qui restent très sûres pour un prix beaucoup plus abordable. Vous pouvez acheter une porte faite de n’importe quel matériau et y installer une serrure certifiée A2P. De cette façon, vous pouvez préserver le style et la façade de votre maison tout en bénéficiant des avantages de la sécurité.

En outre, si vous souhaitez une porte entièrement ou partiellement vitrée, il existe également des options sûres. Outre d’une bonne serrure, vous pouvez également acheter une porte vitrée anti-effraction. Il s’agit d’un vitrage feuilleté et recuit, beaucoup plus dur, un peu comme pour les parebrises. Selon 18h39.fr : pour le vitrage des portes d’entrée, il existe une norme : la norme NF EN 356. Les vitres reçoivent une classification de P1A (le moins sécurisé) à P8B (le plus sécurisé). Jusqu’à P5A, les vitres résistent uniquement au vandalisme. 

N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour installer une porte sécurisée. Qu’il s’agisse de changer quelques serrures ou toute la porte, Le type de pose de la porte d’entrée n’influe pas sur la sécurité.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.