L’univers de la cryptomonnaie vous passionne ? Vous souhaitez devenir un expert Bitcoin ? Voici quelques astuces qui pourront certainement vous aider à le devenir :

1. Comprendre la cryptomonnaie et le Bitcoin

Un expert en Bitcoin doit s’informer sur le mécanisme de fonctionnement de la cryptomonnaie et le Bitcoin en particulier. Vous devez comprendre la technologie blockchain du Bitcoin et identifier les particularités de cette monnaie virtuelle. Pour cela, vous pouvez suivre des cours de Cryptomonnaies et blockchain pour approfondir vos connaissances dans ce sens.

2. Identifier et tenir compte de la limite d’extension des tokens

Le token est l’unité de mesure de la cryptomonnaie en circulation. Vous devez avoir une idée du nombre de Bitcoin en circulation, car plus le Bitcoin est rare, plus il a de la valeur.

3. Trouver la meilleure plateforme d’échange Bitcoin pour vos transactions

Il existe un grand nombre de plateformes d’échange de cryptomonnaie sur la toile. Une plateforme peut être dédiée uniquement au Bitcoin. Sur une telle plateforme, vous achetez, vendez, utilisez et stockez Bitcoin comme vous le souhaitez / pouvez. Votre défi est de trouver une plateforme Bitcoin fiable pour vos transactions. Il est conseillé de choisir une plateforme sécurisée, ergonomique, transparente, facilitant les échanges, facturant peu de frais et acceptant une large gamme de moyens de paiement.

4. Choisir un portefeuille Bitcoin sécurisé

Plusieurs portefeuilles s’offrent à vous pour stocker vos Bitcoins :

  • Les portefeuilles hors ligne ou offline wallet. Ce sont les plus sûrs. Avec ces types de portefeuilles, vous achetez, vendez, utilisez et stockez Bitcoin en toute sécurité. Ils sont déconnectés d’Internet, ce qui les met à l’abri d’un éventuel piratage. Parmi les portefeuilles hors ligne, vous avez le portefeuille de bureau ou desktop wallet, et le portefeuille matériel ou paper wallet (permet de conserver vos fonds sur un bout de papier).
  • Les portefeuilles en ligne. Ils sont est facile à utiliser. Vous faites recours à un prestataire en ligne qui sécurise vos Bitcoin dans votre compte. Il est possible de consulter votre solde à partir de votre appareil mobile via l’application mobile ou directement sur le site web de la plateforme. Les portefeuilles en ligne sont toutefois les cibles des cyberpirates.

5.  Savoir acheter au bon moment ses Bitcoins

La procédure d’achat d’un Bitcoin est assez simple. Après avoir validé votre compte sur une plateforme de trading ou d’échange, vous devez effectuer une recharge via une carte bancaire, un virement SEPA ou tout autre moyen de paiement accepté. Ensuite, vous pouvez changer votre monnaie réelle contre du Bitcoin (BTC). Le montant en BTC s’affichera sur votre compte. Ne dépensez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Autrement dit, il est raisonnable d’acheter en petite quantité à cause de la volatilité du Bitcoin. Voici quelques conseils pour acheter au bon moment :

  • Gardez un œil sur votre écran et attendez une éventuelle chute des cours (le bon moment). Cette technique est très stressante et fastidieuse.
  • Achetez quand vous avez suffisamment de moyens financiers.
  • Effectuez de petits achats réguliers, chaque jour ou chaque semaine, pour minimiser le risque au maximum.

6. Savoir vendre au bon moment ses Bitcoins

Un expert en Bitcoin est au parfum des meilleures opportunités. Vous pouvez vendre vos Bitcoins pour rentabiliser votre investissement. Vous pouvez vendre vos Bitcoins lorsque le cours est en hausse. Cependant, rien ne vous garantit que le cours n’augmentera pas après votre vente. C’est pourquoi vous devez vendre lorsque le besoin se fait ressentir, pour ne pas avoir trop de regret. Il peut arriver que le Bitcoin soit en chute libre, dès lors, vous pouvez soit vendre immédiatement vos Bitcoin pour limiter les pertes, ou alors conserver les Bitcoins et espérer une grande hausse future.

En somme, un autre préalable pour devenir expert en Bitcoin est de savoir dans quel domaine du Bitcoin vous souhaitez exactement devenir expert : programmation, technologie, droit, investissement, affaires, etc. C’est en fonction de cela que vous identifierez ou aiderez à identifier quels cours de Cryptomonnaies et blockchain sont adaptés pour vous, qu’est-ce qu’il faut étudier sur les plateformes, etc.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.