web analytics
Geek

5 manière d’obtenir tous les vaisseaux dans Starfield

Si le vol constitue la méthode la plus directe pour acquérir un vaisseau dans Starfield, l’achat ou l’obtention de

5 manière d’obtenir tous les vaisseaux dans Starfield

Si le vol constitue la méthode la plus directe pour acquérir un vaisseau dans Starfield, l’achat ou l’obtention de vaisseaux à la suite de missions sont deux alternatives à considérer attentivement ! Dans cet article, je vous présente toutes les méthodes possibles pour agrandir votre flotte spatiale.

Comment avoir des vaisseaux dans Starfield ?

La première étape de votre périple commence avec le vaisseau Frontier, le tout premier vaisseau gratuit dans Starfield que vous posséderez. Mais ensuite ? Comment obtenir un nouveau vaisseau ? Voici toutes les solutions possibles pour agrandir votre collection de vaisseaux.

Petite note en passant, n’oubliez pas de fouiller le vaisseau conquis et de récupérer tout ce qu’il contient si vous le revendez ensuite, il n’y a pas de petites économies !

les adresses incontournables pour acheter des pièces de vaisseau uniques !

Acheter des vaisseaux chez un technicien vendeur

C’est la solutions la plus logique me direz vous, mais elle n’est utile que si vous avez des crédits d’une part, et d’autre part, si vous vous y connaissez en équipements de vaisseaux. Ceci afin de pouvoir les comparer et d’acheter le meilleur en fonction de vos besoins : attaques, défenses, design ou transport de ressources.

Les techniciens vendeurs se trouvent dans les astroports des planètes colonisées mais aussi dans certaines bases sur des planètes isolées. Il suffit de discuter avec eux et de cliquer sur la phrase qui propose d’acheter/vendre un vaisseau. En suite, faites défiler les propositions jusqu’à valider le vaisseau de vos rêves.

A noter que certains vaisseaux uniques et hors du commun ne sont disponibles qu’à l’achat comme ceux-ci :

  • Le Narwhal (450 000 crédits)
  • Le Stronghold (380 097 crédits)
  • Le Dullahan (245 610 crédits)
  • Etc.

Pirater, voler ou capturer des vaisseaux

En parcourant l’immensité cosmique, sur terre comme dans l’espace, vous croiserez de nombreuses embarcations, vous offrant ainsi la possibilité de les approcher et de les capturer pour les garder ou les revendre.

Il existe deux méthodes pour dérober un vaisseau spatial dans Starfield :

  • capturer un vaisseau dans l’espace,
  • voler un navire au sol.

Voyons en détail comment capturer un vaisseau spatial dans Starfield.

Pirater une vaisseau dans l’espace

Capturer des vaisseaux dans l’espace est une option assez simple et vous permet d’augmenter votre collection de vaisseaux spatiaux.

La Flotte Écarlate, les Spacers, Va’ruun, The First et Ecliptic seront souvent vos ennemis lorsque vous arriverez dans un système solaire. Après affrontement, si vous ne les avez pas détruits, vous pouvez les aborder, tuer les ennemis, récupérer le contenu des soutes puis capturer le vaisseau.

Une autre manière est de « pirater » des vaisseaus civils. Cette option pourra faire tâche avec vos amis de la Constellation. Au besoin voyagez sans eux pour éviter des discussions sans fin afin de s’excuser de votre comportement. Ainsi, lorsque vous rencontrez des vaisseaux civils ou neutres, contactez-les en appuyant sur la touche E. Vous avez la possibilité de les saluer puis d’opter pour l’alternative « Piraterie » afin de demander leur reddition. En cas de confrontation inévitable, procédez à l’abordage et capturez-les.

Dans tous les cas, vous êtes libre ensuite de choisir le vaisseau piraté comme vaisseau principal ou de le revendre pour obtenir quelques crédits, selon sa valeur.

Capturer un vaisseau au sol

L’autre méthode consiste à voler un navire ayant atterri. Pour ce faire, atterrissez sur n’importe quelle planète de votre choix. Ensuite, il suffit d’écouter le bruit de moteurs, de faire un tour sur soi-même afin de trouver la source du bruit, puis de courir vers celle-ci. Cette approche repose sur le hasard, vous devrez donc essayer plusieurs planètes avant de trouver la bonne.

Une fois en vue du vaisseau, selon la situation, entrez tout simplement dedans (parfois en crochetant la serrure) puis décolez sans tuer personne. Ou alors éliminez tous les ennemis (souvent des pirates), puis rendez-vous dans le cockpit puis quitter la planète avec votre nouveau vaisseau.

Il arrive aussi que sur certains lieux, souvent tenus par des pirates de toutes sortes, un vaisseau est posé sur une zone d’atterissage. S’il vous intéresse, entrez dedans et capturez-le !

Enfin, atterrissez avec dans un port spatial, s’il vous intéresse vraiment revendiquez-le, il sera alors à vous. Puis gardez-le comme vaisseau principale, ou améliorez-le ou encore vendez-le.

A noter, les vaisseaux des PNJ ne peuvent être volés ! Vous pouvez toujours dérober les soins visibles à l’entrée de la soute, mais lorsque vous tenterez d’ouvrir la trappe pour accéder à l’intérieur du vaisseau, l’action sera impossible et ce, quelque soit votre niveau de pilotage ! Dommage, car certains ont vraiment de la gueule.

Récupérer des vaisseaux gratuitement à la fin de certaines missions

Des quêtes spéciales vous offriront également la possibilité d’obtenir des vaisseaux gratuitement. Par exemple, la mission Mantis vous mènera vers le Razorleaf, l’un des meilleurs vaisseaux gratuits dissimulé dans une base protégée par des pièges et des robots.

Chaque vaisseau possède des fonctions distinctes. Le Cargo Wanderwell, offre une capacité de stockage immense, idéale pour ceux qui accumulent des ressources. Axé sur l’équipage, le Star Eagle propose un espace considérable pour faciliter l’exploration en groupe. Le Razorleaf, obtenu lors de la mission Mantis, est puissant et ses détails sont disponibles dans notre guide dédié.

Après avoir terminé la campagne principale, un nouveau départ en mode New Game+ vous permettra d’obtenir un vaisseau supplémentaire gratuitement, sans trop dévoiler d’informations.

Pour consulter la liste des vaisseaux spatiaux gratuits dans Starfield, cliquez ici !

Conclusion

Starfield réserve de multiples opportunités aux pilotes ingénieux. En suivant ce guide, vous pourrez former une flotte impressionnante et le plus souvent, sans avoir à débourser le moindre crédit.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.