web analytics
Geek

Guide Starfield : construction de vaisseau spatial

Bienvenue, explorateurs de l’espace ! Dans ce guide, nous plongerons ensemble dans les méandres de Starfield pour vous présenter

Guide Starfield : construction de vaisseau spatial

Bienvenue, explorateurs de l’espace ! Dans ce guide, nous plongerons ensemble dans les méandres de Starfield pour vous présenter le processus de construction d’un vaisseau spatiale. Je vous emmènerai à travers chaque étape, de la conception à la découverte des pièces spéciales. Le but, c’est vraiment que vous compreniez comment fonctionne ce système afin que vous puissiez construire tout seul votre vaisseau de vos rêves.

Guide Starfield : tout savoir sur la construction de vaisseau

Si au début l’admin de construction de vaisseau peut faire peur, une fois les bases comprises, il est très facile de construire son propre vaisseau dans ce jeu. Que vous le vouliez le plus bourrin possible, pour en faire un transporteur digne de ce nom, ou encore pour tenter de reproduire les vaisseaux spaciaux de vos films et séries préférées (Star Wars, Star Trek, Galactica, …), vous allez vous amuser avec Starfield !

Pour créer un vaisseau, vous allez devoir vous rendre chez un marchand et lui demander de modifier vos vaisseaux. Attention, même s’il y a des pièces communes, certaines marchand pourront vous proposer des pièces différentes à la vente.

Guide Starfield : tout savoir sur la construction de vaisseau

Compétences indispensables pour construire à un vaisseau dans Starfield

Les vaisseaux dans ce jeu sont divisés pas catégories (de A à C, sans les mods). En fonction de certaines compétences (Pilotage, Astrophysique, …), vous pourrez accéder à différents pièces plus ou moins performantes ou rares. Votre niveau dans le jeu délimitera donc l’achat des pièces de vaisseaux.

Il est donc logique que plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez améliorer votre vaisseau. Choisissez donc bien le développement de votre personnage en fonction de votre façon de jouer dans Starfield.

Construire à partir de zéro

Pour partir de zéro, dans le menu de construction, choisissez un vaisseau banal (que vous pouvez acheter, trouver ou voler). Puis supprimez toutes ses pièces les unes après les autres.

N’ayez crainte, tant que vous n’avez pas validé, rien n’est définitif. Cerises sur le gâteau, la suppression de pièces et équipements existants vous octroie des crédits bonus. Ils sont visibles en haut à droite, c’est la petite ligne sous votre total de crédit et celle du coût de vos travaux de construction. Elle correspondant au coût total des pièces retirées. C’est une première réserve avant d’entamer votre propres fonds.

Si vous n’avez pas assez de crédits pour acheter les pièces les plus rares et les plus puissantes du jeu, je vous laisse regarder ce tuto pour devenir très riche rapidement dans Starflied :

Analyse de statistiques des pièces de construction d’un vaisseau

Vous devez absolument plonger dans les statistiques détaillées dans le module de création de vaisseau. Avec une analyse pointue de la valeur, de la régénération, de la résistance de la coque, de la capacité de cargaison et de l’armement vous serez au top pour sélectionner les meilleures plèces disponible à travers l’univers de Starflied.

C’est tout un calcul à faire afin d’optimiser l’utilisation de l’énergie pour allimenter toutes vos pièces de vaisseaux, vos armes et boucliers, etc. Mais aussi gagner en protection avec la coque et le nombre de personne possible dans votre équipage.

Starfield, construction de votre vaisseau pas à pas

Pour « coller » vos pièces les unes aux autres, l’admin vous guidera en vous montrant de petits cercles verts où vous pourrez adapter vos équipements de vaisseaux les uns aux autres (sur le dessus, les côtés ou le dessous). Vous pourrez bouger votre « cascasse » de vaisseau à l’aide des flèches du clavier, de certaines touches mais aussi de votre souris.

En effet, il y a certaines règles à suivre, sinon vous ne pourrez pas valider la construction de votre vaisseau. Avec les touches R et F, vous pourrez aussi jouer sur les différents plans en hauteur de la construction de vaisseau. Vous pourrez ainsi cumulez des pièces en hauteur (au-dessus ou en-dessous des axes de repères) plutôt qu’en largeur, selon vos envies. Attention tout de même, il y a une limite, vous ne pourrez pas non plus construire une Tour Eiffel volante dans Starfield.

Le réacteur : la pièce maîtresse de votre vaisseau

Le réacteur est la pièce maîtresse de votre vaisseau. C’est le premier équipement à acheter. Allez dans l’onglet dédié « réacteur » pour choisir celui que vous pouvez acquérir. La classe du réacteur déterminera celle de votre vaisseau.

En fonction du modèle que vous allez choisir, vous aurez plus ou moins de barres d’énergie que vous pouvez observer en haut à gauche de votre écran. Plus vous en avez, plus vous pourrez délivrer d’énergie dans différentes armes, moteurs ou bouclier pour les rendre plus performants jusqu’à leur potentiel maximum. Il est donc préférable d’acheter le meilleur réacteur de type C, mais encore faut-il maîtriser votre compétence de pilotage au niveau 4.

Guide Starfield : tout savoir sur la construction de vaisseau

La baie d’atterrissage et les habitats

Choisissez judicieusement votre baie d’atterissage, car l’accès à votre vaisseau en dépendra. Ainsi, vous pourrez entrer par le côté ou par le dessus de votre vaisseau, à vous de déterminer votre style.

Ensuite, explorez les différents options et marques des espaces vitaux pour maximiser l’espace de votre vaisseau. Certaines pièces en vente ont des petits tirets en dessous. Avec les flèches du clavier vous pouvez choisir l’habitat que vous voulez ajouter à votre structure : laboratoire de recherche, infirmerie, carré des officiers, armurerie, etc. Le design intérieur dépendra de la taille de chaque pièce. S’il existe le plus souvent des pièces d’habitat de 1×1 et 1×3 vous pouvez aller jusqu’à 3×3 chez certains marchands.

Le seul bémol est qu’il n’est pas possible de voir l’intérieur des habitats avant de visiter votre vaisseau. Il n’est donc pas rare de valider sa construction, de visiter l’intérieur et de revenir voir le marchand pour ajuster les détails.

Cockpit et moteurs

On passe à la pièce suivante, le cockpit. Rien de très compliqué, vous allez le raccorder à votre habitation tout simplement.

Et maintenant, on va s’attaquer au moteur, ce qui va vous permettre de vous déplacer dans l’espace et de délimiter également votre vitesse de croisière en fonction du ratio masse puissance de vos moteurs. Faites attention à ce que la classe de la pièce s’accorde avec celle de votre réacteur, sinon ça ne marchera pas.

Si vous voyez des erreurs apparaître en bas à droite, cliquez sur « C ». Vous pourrez alors voir la liste des erreurs qui vous empêcheront de valider la construction de votre vaisseau. Les erreurs possibles sont un manque d’énergie pour alimenter vos équipements, le placement d’une pièce à un mauvais endroit, la pose d’une pièce en double (ex: on ne peut placer qu’un seul réacteur), …

A vous de régler chaque erreur pour pouvoir valider et passer à la suite.

Navigation et trains d’atterrissage

Les trains d’atterrissage vous permettent d’attérir en douceur, mais aussi de pouvoir décoller. Personnalisez votre vaisseau avec des pièces adaptés à votre style de navigation.

Intégrez ensuite un astromoteur pour des sauts en vitesse lumière. L’astromoteur facilite aussi les déplacements entre les systèmes stellaires. Vérifiez toujours le type d’équipement choisi (rappel de A à C sans mod) mais aussi son besoin en énergie.

Guide Starfield : tout savoir sur la construction de vaisseau

Boucliers et armement

Protégez votre vaisseau en ajoutant des boucliers depuis l’onglet dédié. Ne négligez ni le prix, ni la marque, sans bouclier c’est votre coque qui prend cher lors d’une bataille spatiale !

Au niveau de l’armement, vous avez le droit d’installer jusqu’à 3 armes différentes (mais plusieurs même pièces pour chaque type d’arme du même modèle et de le même marque). Etudiez bien leur besoin en énergie, le coût, leur cadence de tir et les dégâts qu’elles peuvent faire sur les boucliers ou la coque d’un vaisseau ennemie. Équilibrez vos différentes armes pour une défense optimale contre les menaces dans l’espace. Enfin, n’oubliez pas de rattacher vos armes avec vos raccourcis souris et clavier.

L’amarrage

Impossible de construire un vaisseau sans penser à la possibilité de s’amarrer à un autre vaisseau ou une base stellaire. Pour se faire, il vous faudra installer un point d’encrage sur l’un des côtés de votre vaisseau spatiale ou au-dessus. Dans ce cas il doit se trouver tout au-dessus ou au même niveau des autres éléments supérieurs. Car sinon, et avec logique, il ne pourra pas vous permettre de vous amarrer. De toutes manières, il y aura une erreur visible si ce bloc n’est pas bien placé.

Structures et optimisation

Personnalisez l’apparence de votre vaisseau en ajoutant des structures ou en changeant la couleur de vos pièces. Optimisez les performances en maximisant les slots disponibles. Surmontez les limitations en ajoutant habilement des éléments structurels comme bon vous semble.

À la recherche des pièces spéciales

Une fois votre première ébauche de vaisseau construite, explorez les confins de la galaxie pour dénicher les pièces spéciales essentielles à sa finalisation. Visitez les les showrooms de constructeurs dispersés sur les différentes planètes au fur et à mesure de l’exploration du jeu. De plus, certains chantiers spatiaux uniques et des planètes mystérieuses révèlent aussi des modules indispensables pour construire le vaisseau ultime de vos rêves !

Focus sur les entreprises Teyo et Uptech

Vos missions vous conduiront, entre autre, vers les entreprises Teyo et Uptech, ce sont des fournisseurs de composants pour vaisseaux spaciaux de qualité. Grâce à celle-ci, vous aurez accès à des générateurs de boucliers puissants ou des brouilleurs de scan multifréquences. C’est une étape cruciale et indispensable pour maximiser les capacités de votre vaisseau !

Cet article t’a plu mais tu n’as pas encore le jeu ? N’hésite pas, tu peux le trouver en promotion (à l’heure où j’écris cet article) sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3NkWIWF

Conclusion

Grâce à ce guide exhaustif sur la construction de vaisseaux dans Starfield, vous êtes maintenant armés des connaissances nécessaires pour concevoir et construire votre vaisseau spatial dans Starfield. Que vos voyages interstellaires soient couronnés de succès et que votre vaisseau.

Si vous êtes en panne d’inspiration, il existe de nombreux modèles et de créations de vaisseaux personnalisés Starfield sur le Net, notamment sur Google Image mais aussi sur Reddit.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.