Comment Optimiser Le Référencement Pour La Recherche Vocale ? (4 Stratégies)
Si votre entreprise cherche à augmenter le trafic et la visibilité de son site, envisagez d’inclure la recherche vocale
Si votre entreprise cherche à augmenter le trafic et la visibilité de son site, envisagez d’inclure la recherche vocale dans votre stratégie marketing. En tant que propriétaire d’entreprise, vous voulez vous assurer que vos clients existants et vos clients potentiels peuvent facilement vous trouver et obtenir les informations dont ils ont besoin. L’une des façons d’y parvenir est de rendre votre entreprise accessible par la recherche vocale, c’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.
Table des matières :
L’essor de la recherche vocale
Au cours des dernières décennies, la technologie a connu des avancées, dont beaucoup ont eu un impact sur la vie des gens et le comportement des consommateurs. Prenez, par exemple, la façon dont les gens recueillent des informations. Grâce aux smartphones et à l’internet, les consommateurs peuvent désormais poser des questions et obtenir des réponses par commande vocale. Ainsi, de plus en plus d’entreprises intègrent la recherche vocale dans l’analyse SEO de leurs stratégies pour suivre ce comportement des consommateurs.
Les statistiques et les tendances actuelles montrent que la recherche vocale gagne en popularité. 58 % des consommateurs utilisent la recherche vocale pour trouver des établissements près de chez eux, ce qui représente une opportunité pour les entreprises locales.
Comme de plus en plus de personnes utilisent la recherche vocale pour naviguer et découvrir des informations, le nombre de ses utilisateurs devrait augmenter au fil des ans. Toutefois, pour que les entreprises puissent en tirer parti et intensifier leurs efforts de marketing, elles doivent optimiser efficacement leur contenu pour le référencement.
C’est quoi l’importance du référencement ?
Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, permet d’augmenter le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche et d’améliorer votre visibilité en ligne. D’une manière générale, plus le classement ou la visibilité de votre site est élevé, plus il est susceptible d’attirer l’attention et de recevoir des visiteurs.
La plupart des visites de sites proviennent des résultats de recherche. Pour que le vôtre soit mieux classé et attire davantage de visiteurs, il est indispensable d’optimiser le contenu web et d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est pourquoi le référencement est considéré comme un élément fondamental de toutes les stratégies de marketing numérique, y compris celles qui impliquent la recherche vocale.
Comment faire du référencement pour la recherche vocale?
Augmentez votre trafic en ligne et en magasin en utilisant les conseils SEO suivants pour la recherche vocale.
Référencez votre entreprise sur les principales plateformes d’assistants vocaux
Référencez votre entreprise sur Siri, Google Assistant, Bixby et d’autres grandes plateformes d’assistants vocaux pour augmenter votre visibilité en ligne. Veillez à fournir des informations complètes. Lorsqu’une personne recherche ” entreprises près de chez moi “, elle pourra voir la liste de votre entreprise, ainsi que les détails que vous avez fournis.
Créez une page de FAQ pour votre entreprise
Créez une page de FAQ – elle sera utile lorsqu’un client utilisera la recherche vocale pour trouver quelque chose en rapport avec votre entreprise. Mettez-vous à la place de votre public et évaluez les questions qu’il serait le plus susceptible de poser à son assistant vocal à propos de votre entreprise.
Utilisez des mots-clés conversationnels
Les mots-clés courts sont généralement moins utilisés dans les recherches vocales. Ainsi, lorsque vous optimisez vos pages, concentrez-vous plutôt sur des mots-clés à longue queue qui sont normalement utilisés dans une conversation.
Concentrez-vous sur les questions
Veillez à bien choisir vos phrases de questions. Lorsqu’un utilisateur tape une requête, il est plus probable qu’il passe un certain temps à l’encadrer. D’autre part, les utilisateurs ne sont pas aussi réfléchis lorsqu’ils utilisent la recherche vocale. Ils optent pour des mots interrogatifs parce que c’est plus familier. Si vous prévoyez de cibler le public de la recherche vocale, vous devriez envisager d’adopter un format question-réponse.
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