À la recherche d’un joli cadeau à l’occasion de la fête des grands-mères, pour lui montrer que vous pensez toujours à elle malgré les restrictions de visites ? C’est possible grâce au marquage textile.

Mais comment procéder pour personnaliser un T-shirt avec un cliché de votre choix ? Avec les solutions en ligne, c’est en fait très simple. On vous explique comment faire, avec en prime quelques conseils pour un résultat réussi : vous aurez le plus beau des cadeaux pour votre grand-mère !

Passer par un site Internet de vente de T-shirts

L’impression sur textile est aujourd’hui accessible au plus grand nombre, et n’est plus réservée aux seules entreprises et associations qui veulent promouvoir leur activité. En quelques clics, vous pouvez vous aussi personnaliser un T-shirt avec une photo :

  • rendez-vous sur une plateforme en ligne qui permet de personnaliser un T-shirt, comme celle de Monsieur tshirt choisissez un modèle de tee-shirt sur lequel l’impression photo est disponible ;
  • importez votre image depuis votre ordinateur, votre Smartphone, vos réseaux sociaux, etc., en respectant les consignes (taille maximale du fichier notamment) ;
  • modifiez l’image, en la rognant ou en lui appliquant une forme ronde ;
  • positionnez la photo sur le T-shirt comme vous le souhaitez, redimensionnez l’image, faites-la pivoter, etc.
  • regardez l’aperçu et choisissez la couleur du T-shirt que vous souhaitez ;
  • ajoutez un texte le cas échéant ;
  • sélectionnez votre taille, et vous n’avez plus qu’à ajouter le produit à votre panier.

Il ne vous faudra donc pas plus de quelques minutes pour personnaliser un T-shirt selon vos envies. Une solution facile et rapide pour créer un haut sur lequel vous pourrez faire figurer n’importe quelle photo ! C’est aussi la manière idéale d’offrir un cadeau aux grands-parents, que l’on a moins l’occasion de voir ces derniers temps. Avec une jolie photo des petits-enfants ou de toute la famille, il y a fort à parier que leur cœur de grand-mère ou de grand-père fondra devant ce joli présent.

Bien choisir la photo et le T-shirt pour un rendu de qualité

Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre, il est temps de voir quelques astuces pour que votre T-shirt soit du plus bel effet !

Une photo de qualité : indispensable pour une impression réussie

Même si cela semble évident, pensez au fait qu’une photo de piètre résolution ne pourra pas donner un très beau résultat, malgré les technologies d’impression actuelles. Un minimum de 2000 x 1000 pixels est requis, mais meilleure est la résolution, meilleur sera le rendu sur le T-shirt. Si vous envisagez de personnaliser un T-shirt avec une image qui recouvre l’ensemble du buste, il faudra opter pour un fichier d’au moins 4200 x 4800 pixels.

Oubliez donc les photos maintes fois retouchées via des applications, qui ont tendance à être compressées à chaque nouvel enregistrement. Exit également les photos qui viennent d’appareils ou de Smartphones de basse résolution. Optez par exemple pour une jolie photo de famille prise par un professionnel ou pour une photo d’un moment privilégié de la grand-mère avec les petits-enfants, capturée sur le vif par un Smartphone dernière génération.

La couleur du T-shirt : en accord avec le visuel

Vous aimeriez intégrer une photo très colorée sur ce T-shirt rouge vif qui vous plaît tant ? Ou imprimer une photo en noir et blanc sur un T-shirt gris passe-partout ?

Mieux vaut oublier ces idées ! En effet, il est important d’accorder la couleur du T-shirt avec les couleurs dominantes du visuel. Cela vous évitera des fautes de goût ainsi que des visuels « noyés » dans la couleur du textile et qu’on ne discerne qu’à peine.

Et si vous offrez ce t-shirt personnalisé avec une photo en guise de cadeau, soyez attentif aux goûts du destinataire ! Si vous l’offrez à une mamie branchée, les couleurs pourront être de mise, mais pour une grand-mère au look plus sobre, le blanc, le gris et le noir vous garantissent de ne pas vous tromper.

La taille, la forme et le placement du visuel sur le T-shirt

Pour personnaliser un T-shirt comme il se doit, il est primordial que la photo s’y intègre parfaitement. Prenez donc le temps de bien vérifier l’aperçu proposé après avoir importé votre photo (ou vos photos) et faites plusieurs essais. En fonction de votre morphologie, du type de visuel, des couleurs, etc., certains placements seront plus adaptés que d’autres.
Difficile de donner un conseil standard, car beaucoup de paramètres entrent en jeu. Alors tentez des choses, prenez modèle sur des T-shirts personnalisés qui vous plaisent et faites preuve de créativité !

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.