Si certains se soucient peu du port du masque et des gestes barrières en période de Covid-19, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour la majorité, suivre les recommandations sanitaires est primordiale. Dans ce contexte spécial, où la distanciation sociale est recommandée et les rassemblements familiaux et entre amis limités, organiser un anniversaire devient chose compliquée. Mais, pas de 

panique, on vous livre tous nos conseils pour un anniversaire réussie, même pendant le Coronavirus !

Le choix des amis à inviter

Avant d’envoyer les invitations à tout va, il serait préférable de contacter les parents en amont. Cela évitera que les amis de vos enfants soient déçus, dans le cas où leurs parents décident de décliner l’invitation. Et entre nous, moins il y a d’invités, mieux c’est pour tout le monde : cela diminuera les chances de contracter le virus.

A vos masques

Ok, les enfants de 5 ans et moins ne sont pas tenus de porter un masque de protection contre le Covid-19. Mais certains parents sont plutôt protecteurs. Il se peut donc que la fête devienne masquée. 
Pour éviter au maximum la propagation du virus, il est recommandé de ne pas souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire, ou du moins pas directement sur le gâteau. Proposez plutôt à votre enfant de souffler virtuellement les bougies sur votre smartphone, grâce à des applications dédiées, ou disposez les bougies sur une part de gâteau ou pâtisserie individuelle.

Comment décorer le gâteau d’anniversaire de son enfant ?

Vous aimeriez rendre le gâteau de votre enfant amusant et original ? Misez sur ses goûts et couleurs préférés pour lui concocter un gâteau d’anniversaire unique en son genre. Choisissez également de le personnaliser selon un thème précis, celui qui lui fera plaisir : LEGO, princesse, Star Wars, chevalier, Harry Potter… Vous avez l’embarras du choix.
Pour ajouter de la magie à cette fête, on n’oubliera pas l’élément essentiel du gâteau : les bougies. On pourra opter pour les bougies d’anniversaire Zôdio, disponibles sous toutes les formes et couleurs : fleurs, chiffres, lettres, à paillettes…

Où organiser la fête d’anniversaire ?

Il est préférable d’organiser l’anniversaire de votre enfant en extérieur si le temps le permet, notamment dans votre jardin, ou le parc le plus proche. Dans le cas où vous décidez de le célébrer en intérieur, assurez-vous de bien aérer les différentes pièces.

Les anniversaires virtuels : avec la technologie tout devient possible

Apéros Skype, sur Zoom, sur Teams ou encore sur Rainbow, pendant le confinement et même après cette période, ces échanges virtuelles ont permis à de nombreux Français de maintenir les liens sociaux. Ces plateformes sont aussi l’occasion d’organiser des anniversaires 3.0 et réunir les enfants entre eux. En plus, en adoptant cette option pour l’anniversaire de votre petit, vous n’aurez plus à vous soucier du nombre d’invités.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.