révision pour le bac

Vous pourriez aimer :

7 commentaires

  1. bonjour
    j’ai préparé mes textes pour mon bac blanc
    en arrivant à l’oral on me donne les 15 premières lignes à analyser de la fable les animaux malade de la peste
    ma préparation au bac blanc a été faite par rapport à l’intégralité des textes
    donc comment faire une analyse linéaire sur un partiel de texte alors qu’on a préparé l’intégralité des textes tout au long de l’année ?

    1. Bonjour Hugo,

      Je ne connais pas ce genre de détails. Le mieux serait d’en parler directement à ton ou ta prof de français. Sa réponse sera sûrement plus pertinente que la mienne sur le sujet.

  2. bonjour
    je voulais tout simplement savoir si pour l’oral de français 2022 il était bien possible de choisir entre deux textes imposés ? car ma professeur de français nous a clairement faire comprendre que ça ne se passait pas comme ça et qu’on tomberait sur un des 20 textes imposés sans choisir.

    1. Afin de tenir compte des effets de la situation sanitaire sur la scolarité des élèves, le nombre de textes à présenter à l’oral est cette année réduit à 16 au lieu de 20 en voie générale. Donc ta prof n’est pas dans le tort, mais n’a pas raison pour autant. Pour l’oral (et non l’écrit) tu tomberas bien sur un des textes vu en classe. Par contre pour l’écrit c’est au choix sur 2 formules différentes de mémoire, étude de texte ou dissertation

      1. d’accord merci beaucoup, car dans votre blogue vous aviez cité (dans la partie 1 l’explication de texte et question de grammaire) que l’examinateur proposera au choix deux textes au candidat dans la liste officielle élaborée en amont. et j’aurais pensé que c’était le cas pour notre lycée aussi

        1. Il y a mésentente de votre part. Vous devez réviser TOUS les textes au programme. Mais l’examinateur (normalement) vous proposera un choix entre DEUX textes PARMI cette liste. Ainsi cela vous donne une chance sur deux de tomber sur un texte plus connu que l’autre. Même si dans l’absolu, il vaut mieux tous les savoirs au même niveau.

  3. J’ai personnellement évité l’épreuve orale du bac grâce au covid 19 mais merci beaucoup pour ces conseils qui serviront à ma soeur qui le passe en fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.