Castex est une entreprise familiale française depuis 4 générations spécialiste du traitement des plumes et duvets de canards et d’oies haut de gamme, pour la production de couettes, édredons, oreillers pour le grand public et revendeurs.

Depuis les années 80, l’essor de la couette créée une révolution dans l’usine forte de son savoir-faire dans le traitement des plumes et duvets.

Cette qualité française expérimenté s’exporte dans le monde entier sous la marque CASTEX Living.

Des couettes de Luxe et Haut de Gamme

couette-260x240-duvet-oie

Couette d’été ou anti-acarienne, Castex dont l’usine se situe à Dax, terre de tradition et de savoir faire dans l’élevage de palmipèdes, produits des éléments avec des matériaux non recyclés, toutes les plumes et duvets sont frais et naturels !

Dormir dans une couette de luxe en duvet naturel c’est aussi tabler sur des ressources naturelles et biodégradables. Pas d’usage de pétrole, de transformation, chimique, pas d’additif hormis les traitements imposés par les normes sanitaires européennes.

Par ailleurs, le duvet est une matière recommandée en cas d’allergie. Contrairement à certaines opinions, des études médicales ont démontré que le duvet et la plume respirent, réduisant ainsi le risque d’allergie ! Les acariens n’y trouvant alors pas un terrain favorable à leur développement.

Et même si l’été ce n’est pas la saison pour se pelotonner sous la couette, bien que Mr Grand ne l’enlève jamais, c’est toujours agréable d’en avoir une sous la main, ou de prévoir son remplacement pour les baisses de températures prochaines.

Mais ne nous limitons pas seulement à la couette, autant profiter de l’expertise de cette entreprise pour faire le tour de tous nos produits de literies et s’assurer que le temps n’a pas fait de dégâts (voire la machine à laver ou le sèche-linge). En effet, une literie trop vieille et ses accessoires n’aident pas à trouver un bon sommeil.

Castex : couettes, édredons, oreillers, traversins et accessoires en plumes fabriqués en France

{Article écrit en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply