Il est tant de réserver vos vacances d’été avec Abritel

Si vous me lisez, vous avez du comprendre que pour nous, vacances rîmes avec gîtes et autres locations ! Sauf exception 2 fois en camping mobil-home et club de vacances (on a voulu tester, c’est pas mal en fin de compte).

Ce qu’on recherche principalement, c’est le calme, avoir de l’espace, être autonome sans devoir rendre des comptes sur des horaires, des activités, être au chaud s’il fait froid, à l’abri s’il pleut, et farnienter dans un big jardin dans le cas où nos pieds ne veulent pas quitter le logis.

Pour cela, il faut fouiner, rechercher, sélectionner et trouver la perle rare sur le Net, et le plus tôt c’est le mieux.

Tout le monde ne peut pas poser ses vacances à l’avance, mais à partir de Mai souvent c’est possible. Il est donc plus qu’urgent pour les retardataires de réserver pour les vacances d’été !

Nous on a testé pas mal de sites de gites sur le Net, mais généralement on s’arrête sur Abritel. L’ergonomie du site, les offres, les commentaires, la façon de chercher et d’affiner plus en avant, de contacter les annonceurs sont des critères qui nous poussent à toujours revenir sur ce site.
Oui d’accord ailleurs ils font plus ou moins pareil et on a déjà réservé chez les concurrents, mais 8 fois sur 10 on est resté fidèle.

Dommage d’ailleurs qu’il n’y ai pas de points de fidélités pour économiser sur les vacances suivantes ou en chèque voyage ! MOUHAHAHAHA

Comment réserver une location (de vacances) sur Abritel ?

Rien de plus simple, une fois en ligne sur https://www.abritel.fr, il suffit de rechercher le lieu dit de votre futur séjour, de renseigner les dates de départ et d’arrivée, puis d’ajuster la demande avec le nombre de vacanciers.

location-vacances-abritel-02

location-vacances-abritel-03

location-vacances-abritel-04

Sur la page de destination, on peut déjà affiner sa recherche sans aller dans les détails.

location-vacances-abritel-05

Ou alors cliquer sur « Plus de Filtres » pour accéder aux différentes options présentes dans et aux alentours de la location recherchée.

location-vacances-abritel-06

Une fois votre choix validé, la page des résultats apparaît. Un clic sur une annonce ou sur la carte permet d’accéder aux détails de l’offre. Le survol de l’annonce met en évidence Sa location sur la carte.

location-vacances-abritel-07

On peut aussi trier par le prix, la notation des précédents locataires, les destinations populaires, les offres spéciales, etc.

Une fois sur l’annonce, il ne vous reste plus qu’à l’étudier pour la réserver soit en ligne, soit directement avec le propriétaire via un formulaire de contact.

location-vacances-abritel-08

Les photos du lieu de résidence sont visible dans le carrousel en haut de page mais aussi en galerie à la fin de la page.

location-vacances-abritel-13

En bas, on trouve aussi la situation géographique, les activités à proximités et les détails de la location sont visibles.

location-vacances-abritel-12

La liste des équipements, surtout si vous avez des bébés et des animaux (s’ils sont acceptés) est très importante à lire. Encore plus pour les accro au Net (même si on est en vacances à ce moment là), certaines locations (et de plus en plus) offrent un accès au Web, mais pas toutes.

location-vacances-abritel-06

Il est toujours intéressant, comme souvent maintenant, de lire les commentaires des voyageurs précédents (et d’en laisser après son séjour). Cela conforte souvent le choix mais peut aussi mettre en évident des points obscurs dans l’annonce.

location-vacances-abritel-09
A noter, les réponses du propriétaire sont très importantes afin de savoir s’il est impliqué ou non dans la gestion de sa location et surtout d’expliquer le pourquoi des avis négatifs (qui peuvent se comprendre après coup).

location-vacances-abritel-10

Un formulaire de contact permet d’expliquer au propriétaire ses voeux de résidences si l’option de réservation en ligne est désactivée. En effet, sur Abritel les propriétaires ont le choix de laisser Abritel tout gérer ou de le faire eux-mêmes.

location-vacances-abritel-11

Oups, dernier petite détail avant de vous laisser à votre vie courante, le PRIX. Normalement il est indiqué en fonction de la période de vacances souhaitée, le temps de présence et toutes autres taxes (de séjour, …) additionnées. Mais comme dans ce cas présent, il ne serait disponible qu’en contactant le propriétaire.

Mais les indications suffisent néanmoins à savoir si ce gite de rêve est à la portée de votre bourse… ou pas !

location-vacances-abritel-16

Dernier point, n’oubliez pas de vérifier les disponibilités si l’option est activée (sinon contacter le propriétaire), il serait dommage de baver devant une location de rêve comme celle-ci et de se rendre compte après-coup qu’elle n’est plus disponible.

location-vacances-abritel-14

Au pire, partez en groupe, famille amis ou connaissances. Ici c’est possible vu la place et le prix n’en serait que réduit, à vous de voir !

 

· Compte Facebook Abritel-HomeAway : https://www.facebook.com/abritel.fr/

· Compte Twitter Abritel : @Abritel

{Article écrit en collaboration avec le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Chanteur à harmonica

    Le ton employé est hyper-promotionnel. Ce ne serait pas une pub déguisée ? Ça serait bien de l’indiquer dans ce cas.

    -1
  2. Pingback: La couette Castex, en duvet naturel s'il te plait ! -

  3. Pingback: Des vacances dans les Deux Sèvres avec Abritel