Avec son vent marin et son littoral qui tutoie la Manche, le Finistère est un département qui possède l’un des plus grands patrimoines historiques et naturels de France. Grâce à ses nombreux sites culturels, ses campings, et à la bienveillance de sa population, ce département offre un cadre idéal pour des vacances en famille. Voici quelques conseils pour vos prochaines vacances dans ce surprenant département.

Passez vos vacances en famille dans un camping en Bretagne

Le Finistère fait partie des départements français qui proposent les plus beaux campings pour des vacances tout confort et agréables en famille et entre amis. En effet, la Bretagne compte plus de 263 campings dont la plupart sont des établissements étoilés qui proposent des services de qualité pour un séjour inoubliable, quelle que soit la saison.

Leurs parcs aquatiques sont généralement composés de piscine plein air et piscine chauffée, de toboggans géants, de jacuzzis et spas qui permettent de passer des moments inoubliables. Les campings situés dans le Finistère organisent également des sorties qui permettent de découvrir les villages pittoresques de la région et de faire des rencontres aussi surprenantes qu’enrichissantes. Par exemple, si vous choisissez un camping à la Forêt Fouesnant, vous aurez la possibilité de visiter l’une des plus belles plages de France, tout en séjournant dans un mobil-home ou un appartement tout confort. Vous disposerez également d’emplacements pour votre tente ou votre caravane. Vous pourrez profiter par la même occasion de nombreuses activités culturelles et d’animations organisées pendant les soirées.

Les campings sont aussi appréciés pour l’esprit de convivialité qui y règne. En effet, les vacances en famille dans un camping permettent également de côtoyer d’autres familles. Vos enfants pourront aussi profiter des clubs de jeux pour se faire des amis, mais également de la gastronomie à base de crêpes et de galettes, qui font partie des spécialités locales.

Et oui le camping ce n’est pas forcément les tentes et caravanes comme à l’époque de nos parents et grands-parents. Beaucoup de campings sont maintenant 3 et 4 étoiles avec mobil-homme/villa de qualité avec de nombreux services. Nous y séjournons régulièrement d’ailleurs, et franchement c’est tellement sympa.

Quelle est la période idéale pour visiter le Finistère en famille ?

La période idéale pour bénéficier de l’agréable climat du Finistère reste les mois de juin, juillet, août et septembre. Il s’agit en effet des mois les plus indiqués pour profiter des magnifiques plages de la région et de la douceur de la mer pour vous baigner. Ce climat favorable vous permettra d’organiser toute sorte d’activités en famille ou avec des amis. Jet ski, Kate-surf, catamaran, kayak et d’autres sports nautiques sont parfaits au cours de cette période. Par ailleurs, la région bretonne fait partie des destinations de vacances autorisées par le gouvernement, malgré les restrictions liées au Coronavirus.

Pour les plus curieux, vous pourrez partir à la découverte des extraordinaires sites historiques et culturels qui constituent le riche patrimoine du département. Si vous avez un petit budget pour vos vacances, il est également possible de séjourner dans le Finistère à condition d’y aller en mars et en avril. En effet, contrairement à la période estivale, les réservations de chambres d’hôtel ou de camping sont moins chères au cours de ces périodes.

Quelques endroits à visiter à tout prix dans le Finistère

Le Finistère est un merveilleux joyau pour les amoureux de paysages côtiers. Ce département réserve en effet de nombreux trésors historiques et des activités pour agrémenter vos vacances en famille. Parmi les sites à visiter, nous avons la pointe de Millier qui se situe dans la commune de Beuzec-Cap-Sizun, mais également la chapelle Notre-Dame de Tronoën et son calvaire. Situé dans la commune de Saint-Jean-Trolimon, ce monument gothique du XVe siècle est considéré comme l’un des plus importants sites historiques de France.

Le Finistère n’est pas seulement connu pour ses îles, ses belles plages et ses eaux turquoise. Ce département réserve également plein d’autres surprises pour des vacances en famille réussies.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.