On a regardé en famille : Le Monde fantastique d’OZ

film le monde fantastique d'oz

film le monde fantastique d'oz

On m’a proposé de visionné en test/retour la nouvelle production Disney « Le Monde fantastique d’OZ ». Ne l’ayant pas vu au cinéma, j’ai accepté de suite. Une bonne petite soirée DVD en famille, plateau repas sur les genoux et des visages d’enfants captivés par les images et l’histoire. :-)

Le Monde fantastique d’OZ, le film

Réalisée par Sam Raimi, Le Monde fantastique d’OZ est la nouvelle production des studios Disney. C’est un film d’aventures fantastiques qui imagine les origines du Magicien d’Oz, le légendaire personnage créé par L. Frank Baum, que l’on retrouve dans « La Magicien d’Oz ».

Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Le Monde fantastique d’OZ est produit par Joe Roth, sur une histoire de Mitchell Kapner et un scénario de Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire. Grant Curtis, Palak Patel, Josh Donen et Philip Steuer sont producteurs exécutifs.

Le film est sorti en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, le 17 juillet, ainsi qu’en téléchargement définitif.

le-monde-fantastique-oz-blu-ray

Résumé :

Lorsque Oscar Diggs (James Franco), un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) semblent réellement douter de ses compétences…

[youtube]http://youtu.be/9sZnNMd4RFo[/youtube]

 

Mon avis de papa sur Le Monde fantastique d’OZ

Heureusement pour moi, j’avais vu le « Magicien d’Oz » quelques temps auparavant, lors de la sortie de la préquelle en fait, histoire de mettre Mr Grand et Madame Maman dans l’ambiance, puisque se sont eux qui ont été voir le film seuls.

Et pourquoi donc « heureusement » ? Car ce film reprend l’esprit du premier opus (qui en fait est las suite, hein lol), autant par ses décors, même s’ils sont plus d’époque avec des effets spéciaux actuels, mais aussi le monde, les peuples, les lieux, etc. J’aurais pu être déçu, sinon, par l’ambiance à la fois kitsch et moderne, un ensemble qui vit harmonieusement et à laissé en place mes 3 enfants tout au long du film. Alors que trop souvent, les deux derniers déconnectent rapidement lors de nos soirées DVD du vendredi soir.

On découvre les origines du magiciens d’Oz, les sorcières, surtout pourquoi il y a 2 méchantes, la route pavé d’or, et quelques clins d’oeil comme l’origine de l’épouvantail ou de l’homme de fer.

Les compagnons de route sont complètement différents du Magicien d’Oz mais tout aussi attachant et chacun, ici aussi, à son rôle à jouer afin de faire gagner le bien contre le mal !

Pour conclure, je suis ravi de l’avoir vu, je vous le conseille sans tarder !

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Le Magicien d’Oz pour moi c’est le dessin animé que je regardais petite, c »est dire ma (mon) (in)culture !

  2. Fred

    Hello,
    Tiens c’est marrant il n’y a pas longtemps j’ai regardé le film d’origine avec Judy Garland quand il est repassé sur TCM et je me suis dis que c’était bizarre qu’il n’existe pas de remake moderne à ce film…je ne savais pas du tout qu’ils avaient sorti ce « prequel », donc ça tombe assez bien, je vais essayer de le dégoter pour voir à quoi ça ressemble :)

  3. Oui quand on voit le Monde fantastique d’Oz après le Magicien d’Oz, on voit forcément d »où viennent certains éléments…mais l’inverse est vrai également ! WonderBoy a découvert Le Magicien d’Oz après le Monde fantastique d’Oz et à l’inverse, il cherchait certains éléments, était heureux de revoir certaines choses etc ;-)

  4. J’ai été le voir au cinéma et j’ai été déçue, je n’ai pas aimé du tout…