logo twitter

Certains sont des Facebook Addict, d’autres des Twitter Addict. La guéguerre fait rage entre ces deux puissants réseaux sociaux, mais que vous aimiez plus l’un que l’autre, il est très important de disposer des leurs boutons de partage sur votre site ou blog. Ceci dans le but de vous faire connaître, relayer vos articles, gagner en notoriété et en trafic

Précédemment, je vous avez expliqué comment intégrer un Bouton Facebook à votre page sans plugin, en HTML, je passe donc naturellement sur les boutons Twitter.

Tutoriel pour ajouter un bouton Twitter sur vos pages

Ce n’est pas compliqué du tout ! Loguez-vous sur Twitter puis rendez-vous sur :

ajout-bouton-twitter-site

Choisissez le bouton souhaité (Partager un lien, Suivre, Hashtag ou Mentionner), pour ce test, je prendrais le bouton Twitter « Partager un lien ».

creation-bouton-partage-twitter

  • Pour ma part, j’ai décoché le compteur, je ne trouve pas cela très utile et cela prend de le place en largeur, mais chacun ses goûts.
  • Je supprime aussi le contenu du champ « Via », sinon cela ajoute du texte lors du tweet du style « Mon titre d’article URL via:@papablogueur ». Comme les tweet sont limités en nombre de lettre, autant optimiser le tout. 🙂
  • Enfin, je décompte « Bouton Large », je préfère la version petite.

 

Cliquez sur la zone de « code » pour le mettre en surbrillance, faites un copier/coller dans votre page et le tour est joué !

Rien ne vous empêche ensuite de jouer avec les différentes options et les autres boutons de cette page de plugins Twitter.

 

Bon tests !

 

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles