Patrick Stewart compte plus de 50 longs-métrages à son actif, sans compter ses nombreux rôles dans des pièces de théâtre élisabéthains et de la télévision britannique. Outre son rôle du Professeur X dans la saga « X-Men », il doit notamment sa popularité grâce au rôle du capitaine du vaisseau Enterprise dans «Star Trek» de 1987 à 2002 (séries et films confondus) : le Français Jean-Luc Picard !

Dans «Star Trek : Picard», il reprend du service pour une toute nouvelles série diffusée sur Amazon Prime Video. L’acteur a tout d’abord beaucoup hésité avant de reprendre son rôle, il pensait en avoir fait le tour et qu’il n’était plus nécessaire de l’incarner sur petit ou grand écran. Mais les créateurs du show ont su le convaincre grâce à une nouvelle vision du monde de Star Trek et du personnage aussi.

Pictured (l-r): Alison Pill as Jurati; Sir Patrick Stewart as Jean-Luc Picard; of the CBS All Access series STAR TREK: PICARD. Photo Cr: Trae Patton/CBS ??2019 CBS Interactive, Inc. All Rights Reserved.

Plus vieux, il a quitté Starfleet suite à des évènements dramatiques sur Mars et les synthétiques (comme Data décédé dans Nemesis, 2002). Il vit désormais dans son château en Bourgogne et s’occupe de ses vignes. Il a cependant de nombreux remords sur les derniers évènements de sa vie de capitaine, et se sent aussi responsable de la mort de son ami DATA.

Que vaut la nouvelle série Star Trek « Picard » avec Patrick Stewart ?

Star Trek Picard créée par Alex Kurtzman. Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Harry Treadaway…

On a regardé le pilote de Star Trek en famille. Les enfants ont vite décroché, ils ne sont pas fan de la franchise, pourtant ils ont vu les derniers films au cinéma. Disponible depuis le vendredi 24 janvier 2020 sur Amazon Prime Video, Patrick Stewart reprend donc sont rôle après une absence de 18 ans.

La série ne se limitera pas à regarde Jean-Luc Picard couler des jours heureux dans son château français. Perdant son calme devant une journaliste venue l’interroger sur son passé, les bases de la série se mettent ainsi en place grâce aux éléments révélés alors.

Entre nostalgie, rêves et souvenirs, Jean-Luc Picard s’embarquera dans une nouvelle aventure palpitante aux quatre coins du monde.

Le pilote de la série permet de repartir sur de nouvelles bases. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu Star Trek Next Generation et les films associés pour comprendre ce nouveau départ. Certes c’est un plus car de nombreuses références sont disséminés tout au long de l’épisode, mais ce n’est pas indispensable.

Concernant l’acteur, Sir Patrick Stewart reprend sont rôle de manière éblouissante. A 92 ans (dans la série), cette homme veut se réveiller d’un sommeil fade de la retraite, pour enfin pouvoir agir comme il aurait du le faire jadis. Le petit plus, contrairement à certaines séries, l’âge du capitaine est palpable, ce n’est plus le gaillard d’avant à la tête d’un équipage !

A retenir, aucune scène du pilote ne se déroule à bord d’un vaisseau spatial, contrairement à Star Trek Discovery. Tout est paisible (jusqu’à mi-épisode) et se passe sur Terre, une première pour une série Star Trek.

A suivre avec le reste de la série afin de pouvoir se donner une idée plus sérieuse du show.

Crédits : Amazon Prime Video

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Jean-Luc Picard dans Star Trek Discovery Saison 3 ?