Je ne sais pas si se sont les vacances qui font cela où juste le manque de bol, mais mardi midi dernier, 4 fois la sonnette a retenti le temps que je prenne mon déjeuner en famille. Et oui le mercredi et durant les vacances je rentre tous les midis pour voir Madame Maman et les enfants.
Passons les Témoins de Jéhovah habillés plus classe que moi, aux chaussures brillantes et à la langue bien pendue, puis l’entrepreneur travaillant plus loin dans la rue proposant ses services pour de menus travaux supplémentaires « juste entre-nous », le commercial pour une marque de surgelés nous affirmant que ses produits 30% plus chers qu’à Auchan ou Picard sont pourtant de bien meilleurs qualités ! Et pour terminer une paire de gars bien sympas de notre fournisseur d’électricité a fini la tournée pour ce midi là.
Bon déjà, de premier abord le courant ne passe pas lorsqu’ils préviennent avoir envoyer un courrier postal en début d’année, pour présenter les nouvelles offres avec un « Ah mais vous nous avez jamais répondu pour changer votre offre » ! Comment dire, oui je m’en souviens bien et il est parti directement à la poubelle le papier. L’air surpris des commerciaux déguisé était légèrement amusant, jusqu’à ce qu’il me demande ma facture pour vérifier mon contrat. Ben d’une part mes gaillards vous devez être au courant, et d’autre part à l’heure du numérique je n’ai plus de facture papier, hein, cela t’en bouche un coin !
Saisissant sa tablette tactile en 4G, il tente de me retrouver dans son admin du dit fournisseur et ne me retrouve pas (c’est balo, hein !). Anguille sous roche ou réel manche à balais, sa tablette resta sourde à ses manipulations. Guettant le moment opportun, je leur demande en fin de compte le pourquoi de leur présence.
Et bien, ces braves gens m’invitaient à passer sous un contrat fixe à 3 ans avec régularisation positives ou négatives à la fin de la durée prescrite. Et encore, malgré leur joli badge, je me demande même s’ils étaient bien du fournisseur indiqué, style je t’embrouille et du change de prestataire sur un contrat plus cher.
Ce genre de contrat, je n’en veux pas ! Les tantes de Madame Maman se sont fait avoir ainsi, et elles ont eu une régularisation de plusieurs centaines d’euros au bout de 3 ans. Jolie somme sur un budget déjà limite ! Moi je paie ce que je consomme et cela s’arrête là.
Cela m’a donné presque envie de changer de fournisseur électricité aux vues de ces pratiques un peu rentre dedans.
Ah oui j’oubliais, les calendriers sont déjà là, entre les pompiers et la benne de ces braves courageux qui retirent nos ordures, il faut prévoir de ma monnaie pour répondre à leurs demandes. Mais point de polémique dessus, c’est un autre sujet, donne qui veut en sachant qu’en effet, ils ont déjà un salaire et que nous-même ne démarchons pas les voisins pour avoir son enveloppe de Noël.
Crédit image : https://pixabay.com