Une affectation professionnelle chamboule toujours le quotidien de la petite famille. Les principales questions se répètent : où va-t-on scolariser les petits ? Qui va garder le bébé ? Est-ce que les enfants vont s’adapter à cette nouvelle ville ? D’autant plus que Paris est une grande métropole très animée, voire stressante. Et pourtant, vous y trouverez des agences de garde d’enfant en bas âge à la fois soucieuses de votre bien-être et expérimentées.

Faire appel à une nounou pour faire garder vos enfants

Trouver une crèche ou une garderie est encore facile pour des parents qui travaillent toute la journée. Le plus difficile, c’est de passer prendre le bébé à la sortie de la crèche ou de le garder occasionnellement pendant les journées sans classe, lorsqu’on est assez occupé par le travail. Dans ce cas, vous devez penser à une solution efficace afin d’éviter toute répercussion négative sur le côté professionnel. Si vous déménagez en milieu d’année et que vous avez besoin d’aide pour vous réorganiser, vous pouvez faire appel à une nourrice ou à un service de garde à domicile. Il existe des agences professionnelles, à l’exemple de Kinougarde sur Paris, qui peuvent vous envoyer une nounou qualifiée et rigoureusement sélectionnée selon les besoins de votre famille.

La garde d’enfant à domicile présente plusieurs avantages : le prestataire prendra en compte les besoins spécifiques à chaque famille, les nourrices sont des expertes soucieuses de la sécurité et du bien-être de vos enfants, les bonnes agences disposent d’une certification Qualicert et opèrent un recrutement rigoureux en ce qui concerne les nounous. Cela signifie qu’en faisant appel à une agence de garde d’enfant à domicile sérieuse, vous avez la garantie de confier vos enfants à une nourrice diplômée ou justifiant d’une bonne expérience.

Réserver une place en crèche ou en garderie

Dès l’annonce de votre affectation, vous devez localiser toutes les crèches ou garderies près de chez vous. En général, ces établissements reçoivent même en milieu d’année. Donc, peu importe la période de votre déménagement sur Paris, vous trouverez une crèche qui sera prête à accueillir votre bébé, dans la limite des places disponibles.

Le principal critère de sélection d’une crèche ou d’une garderie sera avant tout la proximité. Vous pouvez choisir entre une crèche qui se trouve à quelques pas de votre domicile et une autre située près de votre bureau. Ceci dans le but de garder une certaine praticité lorsque vous ramenez votre bout de chou ou le cherchez à la sortie.

Bien évidemment, les autres critères portent sur le service fourni par la crèche ou la garderie, les certifications de l’établissement, l’expérience, l’environnement, les activités, tout le personnel de la crèche, la propreté ainsi que le nombre d’enfants.

Pourquoi opter pour la garde d’enfant ?

Recourir aux services d’une nourrice ou d’une crèche, c’est confier vos enfants à des mains expertes ainsi qu’à des personnes professionnelles et diplômées qui savent subvenir aux besoins de vos petits. Les nounous, en particulier, peuvent venir chercher votre enfant à l’école ou à la crèche et le reconduire à votre domicile. Elles sont même disposées à assurer la garde des enfants pendant les jours sans classe : les mercredis, les samedis, les périodes de vacance…

Notez que lorsque vous faites appel à une agence spécialisée dans la garde d’enfant, vous bénéficiez d’une réduction de 50% de crédit d’impôt, peu importe le montant de votre revenu mensuel. L’aide de la CAF/MSA peut également être accordée aux familles qui font appel aux services de garde. Pour en profiter, il faut remplir deux conditions :

  • l’enfant à garder doit avoir moins de 6 ans ;
  • la durée de la garde est d’au moins 16 heures par mois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.