Durant les vacances estivales, il est généralement difficile de réussir à garder ses enfants attentifs et créatifs. Si les fameux cahiers de vacances existent depuis des années, le succès de ces derniers semble s’essouffler. Néanmoins des solutions existent. Focus sur les méthodes qui fonctionnent pour développer la créativité de vos enfants et mettre de coté la télévision, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. 

Le boom des activités manuelles

A l’heure où la crise économique touche une majorité de foyers français, trouver des activités ludiques à moindre cout pour ses enfants peut vite ressembler à un casse-tête. Avec un prix en constante évolution pour les activités sportives ou le centre de loisirs, les parents sont bien obligés de faire travailler leur imagination.

Dans cette optique, les activités manuelles comme le dessin, la peinture, la sculpture connaissent un boom car le coût de revient de ce type d’activité est bien moins élevé qu’une journée à la garderie.

de plus, en valorisant le travail accompli, l’enfant ou l’adolescent n’a pas le sentiment de perdre son temps et les parents gagnent en sérénité. C’est encore mieux si toute la famille est impliquée, où si Papi et mamie qui peuvent les garder ont un certain talent artistique, quel qu’il soit !

Trouver le bon matériel

Afin de maximiser les chances de réussite de l’activité manuelle de son enfant, il vaut mieux s’équiper avec du matériel de qualité.

De nombreuses boutiques spécialisées ont été conçues pour répondre à la forte demande des clients, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur mon blog. Malgré une certaine tendance à se rendre dans un point de vente pour se fournir en pinceaux, crayons, cahiers, peinture, papiers Internet se présente comme une vraie alternative efficace. N’oubliez pas l’option des magasin de Discount tel qu’Action où le matériel artistique et de DIY est vraiment pas cher.

En proposant des prix cassés sur certains accessoires ou articles, cette solution permet d’économiser jusqu’à plus de 50% selon les promotions. Il vous suffit juste de trouver le bon équilibre entre prix discount et qualité. 

Suivez les conseils sur les blogs, les vidéos Youtube de créateurs et d’artistes et le tour est joué.

Organiser un vrai espace de travail

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant d’organiser les loisirs créatifs de son enfant. Pour optimiser sa créativité, l’espace est primordial. C’est la raison pour laquelle le bureau est un élément clé si vous cherchez à booster les idées de votre enfant.

Depuis des années, de nouveaux modèles ont vu le jour. Plus fonctionnel et toujours plus pratique, le bureau de 2019 donne envie de se mettre devant pour y travailler ou alors s’amuser.

Autre paramètre à maîtriser : la chaise de bureau. Véritable accessoire indissociable du bureau, la chaise doit être adaptée et adaptable pour un confort optimal et une colonne vertébrale respectée. Souvent sous-estimée, les chaises de bureau ont connu un véritable lifting depuis quelque temps et leurs prix sont raisonnables. Une cinquantaine d’euros pour les entrées de gamme et environ 100 euros pour un modèle solide et qualitatif. En plus il pourra servir plus tard si votre enfant devient un vrai gamer ;-D

En dépit de certaines idées reçues sur le sujet, les vacances scolaires ne sont pas uniquement synonymes d’ennui pour les enfants/adolescents qui ne partent pas de chez eux durant l’été. Avec des idées simples, du matériel adapté et un espace de travail organisé, le tour peut être joué sans débourser une fortune. L’exemple à suivre pour cette fin d’été 2019…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.