Disney Epic Mickey : le retour des Héros, retour sur leu Disney à sensation

logo disney epic 2

Disney Epic 2 : Le Retour des Héros

 

Suite à la soirée d’inauguration de Nintendo pour la sortie officielle de Disney Epic Mickey : le retour des Héros, où Karine du blog Back to the Geek s’est rendue à ma place, voici notre retour commun sur le jeu en question (version Wii).

>> Disney Epic 2 : Le Retour des Héros en quelques lignes

Disney Epic 2 : Le Retour des Héros - jeu Wii

Dans le jeu, on est loin du nouveau design Mickey de « La maison de Mickey« . Retour aux sources, comme dans l’honorable premier opus, 2 ans plus tôt, pour un Mickey classique dans un monde de Disney toons oubliés.

Mickey est appelé à l’aide pour sauver une nouvelle fois le monde des toons oubliés d’un big méchant ayant provoqué un séisme sans précédent dans ce monde en reconstruction. Armé de son pinceau magique, mode peinture ou mode dissolvant, en compagnie d‘Oswald le lapin et de sa baguette électrique, il s parcourront les différents mondes de ce jeu, pour trouver le » nouveau » big méchant à mettre sous les verrous.

On alterne les scènes entre phases cinématiques style « dessin-animé » et le jeu en question. C’est pas mal réussi, j’aime assez, Mr Grand aussi. :-). Côté design, on a pu voir mieux et surtout bien pire, mais c’est du Disney, c’est pour les enfants, j’en demande pas plus.

Disney Epic 2 : Le Retour des Héros

Question jeu, c’est une mélange de plateformes, de combats, d’énigmes, de découvertes de nouveaux mondes et ou pas, de choses-trappes et autres micro-jeux.

Au final, c’est une jeu familiale mieux ficelé que le premier avec un point intéressant, vous pouvez résoudre les différentes parties du jeu de manière « gentilette » ou « messante », la fin du jeu en étant affectée (en partie).

Disney Epic Mickey : Le retour des héros

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0ZL49_tawMM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C0nQsnIPhr0[/youtube]

Disney Epic Mickey : le Retour des Héros – Le Pouvoir du Pinceau :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ulB9zIUYtQw[/youtube]

Trailer Disney Epic Mickey : Power of Illusion (DS)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xhANjZVfdiY[/youtube]

>> Test en famille Papa Blogueur de Disney Epic 2 : Le Retour des Héros

disney-epic-mickey-le-retour-des-heros

C’est un jeu à la fois complexe est simple. Mr Grand du haut de ses 7 ans et quelques mois fonce dans le tas, ne cherche pas la perfection et tout ce qui lui importe c’est de terminer les différentes missions.

Le jeu peut se jouer seul ou à deux, parfois il est préférable d’être deux pour avancer plus rapidement, mais ce n’est pas une obligation.

La prise en main des commandes et rapide, implicite et facile. Même si Mr Grand peut passer de longs moments devant les notices de ces jeux (si, si!), là il  a juste jeté un coup d’oeil avant de se lancer dans le bain.

Point négatif qui peux rendre le jeu un peu lourdingue, Oswald ! Sauf si vous jouez à deux. En mode solo, ce lapin ne réponds pas à ce qu’on pourrait attendre de lui, va à l’encontre de vos désirs avec Mickey ou encore gênes dans certaines actions. Mr Grand a trouvé la solution, il active le mode à deux dans certaines scène et hop, il passe de l’un à l’autre ;-)

Disney Epic Mickey : le Retour des Héros est maintenant disponible sur Wii™, Xbox 360®, PlayStation®3.
Disney Epic Mickey : Power of Illusion est disponible sur Nintendo 3

disney-epic-mickey-le-retour-des-heros disney-epic-mickey disney-epic-le-retour-des-heros disney-epic-2-mickey

 

>> Test de Karine sur Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros

Je n’avais pas jouer au premier épisode d’Epic Mickey sorti à l’époque exclusivement sur Wii et auquel personne n’aurait accordé crédit, du moins dans la presse spécialisée Jeu Vidéo, s’il n’avait été réalisé par Warren Spector. Figure incontournable du jeu vidéo qui a fait se pâmer des millions de gamers avec son excellent titre : Deus Ex.

Titre qui offrait pour la première fois un gameplay jeu de rôle pour un titre d’infiltration / espionnage, autant dire une mini révolution.

Et quelques temps après, voilà que Warren quitte la boîte de développement qui l’a rendu célèbre et crée sa propre compagnie baptisée Junction Point Studios racheté deux ans plus tard par Disney, qui flaire le bon coup. Naîtra de cette union Epic Mickey, qui connaîtra un succès retentissant puisqu’il est le jeu vidéo Disney le plus vendu à ce jour. Pas étonnant qu’un deuxième opus débarque avant Noël, prenant la suite directe du premier.

Personnellement je n’ai pas du tout accroché, et pourtant je suis bon public. Les difficultés viennent du fait que ce jeu a été pensé pour jouer à deux. Diriger Mickey seul n’est pas pénible en soi, c’est son acolyte aux grandes oreilles qui souffre d’une intelligence artificielle pas vraiment au point. Mais du coup la progression est difficile. Avec en sus un liberté toute relative puisqu’il faut s’astreindre à ce que l’on nous demande de faire. Avec une logique pas toujours facile à suivre.

En revanche, mes enfants ont adoré regardé car les environnements sont très beaux, et les effets spéciaux aussi. Je conseillerai ce jeu à un joueur aguerri et âgé d’au moins 8 ans.

 

 

Jeu offert par Disney pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Il a l’air vraiment sympa ce jeu !
    J’avais hésité entre celui-ci et Disney Universe.

    • là le grand y a fait une pause il est retourné sur… MARIO ;-), qui serait peut-être, sous confirmation, dans la suite du DA « les mondes de ralph » ;-)