Lorsque le sapin de Noël devient un mobile géant

Sapin de Noël

Sapin de Noël

Le sapin de Noël c’est joli, c’est de tradition et cela amuse les grands pour le décorer. On le montre à toute la famille, les amis de passage, voire sur le Net si besoin. Mais on a oublié juste une « petite » chose… Melle Petite !

Enfin, oublié c’est vite dit ! On a quand même de l’expérience avec les 2 grands derrières. Le précédent sapin (non naturel et oui) avait un petit soucis de pied, et il est tombé trop souvent à notre goût lorsque les bambins s’amusaient trop près de lui.

>> Le sapin de Noël, une tentation pour les enfants

Cette année on est paré ! La sapin il est dans un coin, ça protège sur 2 angles. Mais chose très amusante, peut-être est-ce du au fait que Melle Petite, c’est une fille, elle ne se jette pas dessus comme un zombie sur une pauvre âme sans défense en quête de son cerveau, non elle se met devant, assise son postérieure rembourée de sa couche, et elle tapote les boules du bas tout en souriant et nous regardant ! lol

Elle prend le sapin de Noël pour un mobile géant, c’est amusant et on ne gronde pas… pourquoi ?

Simple, à laisser faire tout en surveillant, elle teste et ne revient pas le faire en douce. On lui explique ce que c’est, la fragilité de l’ensemble, on la prend à bras et lui montre le reste du sapin, elle participe et est très contente.

Et puis, on a un secret ! On a acheté des boules qui ne cassent pas ! Donc même si, par hasard, elle réussissait à les décrocher, hop hop hop, ça roule ma poule. Pas de bobos, pas de blessures, pas de cris du Papa médusé par la force de Melle Petite. Et tous les trucs fragiles, ben ils sont en hauteur, c’est tout aussi bien, de toutes manières le sapin c’est pour toute la famille. Marre de se battre pour que les petits ne saccagent pas le sapin, et tout le monde est contente, Melle petite en premier. En pus elle gère, vu qu’elle connaît, qu’elle a touché (et la texture des boules différentes aussi), elle ne nous ennuie plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Faut ruser avec les loulous, acheter des boules qui cassent pas, c’est le bon plan lol

  2. Ma puce de 18 mois est hypnotisée pour notre sapin de Noël !

    Elle a aussi participé au moment de l’installation.

    Au début, je me demandais si c’était une bonne idée car elle n’arrêtait pas d’aller le toucher ou de déplacer des décors…

    Finalement, tout se passe bien. Maintenant, elle va le regarder de près mais y touche moins ou bien en faisant très attention !

    • parfois il suffit de laisser toucher avec attention pour être tranquille ensuite