Fans de Star Wars depuis la première heure, j’ai tremblé de bonheur en recevant l’édition spécial Star Wars de Disney Infinity 3 pour test (merci Disney) ! #disneysocialclub #starwars

Après les personnages de Disney dans le premier volet, puis les Marvel ensuite, voici donc l’arrivée de Star Wars™ en 2015. A découvrir un gameplay aussi riche qu’original dans ce nouveau kit haut en couleurs !

Avec le pack « Twilight of the Republic » (1er pack de démarrage Sart Wars) on retrouvera Anakin et Ahsoka qui nous entraîneront dans une aventure située après Star Wars « Episode II » (durant la guerre des Clones le dessin animé pour ceux qui suivent). Selon mes sources, Obi-Wan, Yoda, Darth Maul devraient rejoindre cette aventure en figurines à l’unité d’ici quelques temps.

anakin-star-wars disney-inifnity play-without-limit-star-wars-3.0

Disney Infinity 3.0 : Star Wars™ – Bande-annonce officielle :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YR0tztlrveQ[/youtube]

Donc à l’instar d’Activision qui a lancé le concept du genre, le jeux vidéo à figurines transportables, Disney tape fort avec l’intégration en gameplay de toutes ses franchises. Un monde sans limite est ainsi offert à tous les fans, quel qu’il soit. On pourra ainsi voir Jack (Nightmare Befrore Christmas) avec Woody et Anakin se faire de jolies courses ou bâtir/détruire un empire, au choix !

pack-demarrage-disney-infinity-v3.0-star-wars

Chez nous version Wii U (je sais certains décrierons, mais nous on aime, na !) le courant a passé de suite (ben tiens), ciblant à la fois les parents comme les enfants, la franchise va taper dans l’oeil de plusieurs générations de fans. Seule Melle Petite aurait préféré voir des princesses s’animer à l’écran, mais elle a déjà noté sur la liste de Papa Noël qu’il a interré à y penser !

On peut jouer avec les personnages de notre choix (on sera limité pour nous, on n’a que ceux-ci), principe de base du jeu. Le joueur décide de créer son propre monde (plateforme, courses, construction, …) ceci à l’aide de nombreuses options options disponibles à souhait.
Bien entendu tout n’est pas acquis d’avance, il faut trouver au cours du scénario lui-même les objets, jouets, décors bien cachés. Une fois notre création terminé, enjoy, on sauvegarde et on même partager. Le net regorge donc d’une infinité de créations des autres joueurs qui sont téléchargeables à leur tour.

Le jeu inclus dans le pack nous transporte donc au milieu de la « première » trilogie (celles avec les clones). Comme trop souvent, les héros devront affronter méchants et complots afin de ramener un semblant de paix dans la galaxie, lointaine et tout et tout.
Le jeu est évolutif afin de satisfaire le joueur et sa soif de puissance. Mais contrairement à d’autres jeux vidéos passif à un certain niveau, les méchants sont eux-aussi de plus en plus fort.

La version v3.0 du gameplay permet aussi, en plus des nouveautés de constructinos, de jouer à un jeu de courses (Top Box Speedway), sinon amusez-vous dans (Tob Box Takeover) un jeu action/aventure à jouer en duo ou à 4 (mais seulement en ligne), …

Prix conseillé 70€, un certain budget pour Noël mais en cadeau groupé cela passe assez bien.

Je ne sais pas si Disney Infinity remplacera Skylanders dans le coeurs de mes enfants accros depuis le 1er opus, mais une chose est sur, en ce moment ce n’est qu’à cela qu’ils jouent !
Deux autres Kits Star Wars sont aussi à l’honneur :
– Le pack « Star Wars : Rise Against the Empire » avec Luke et Princesse Leia (centré sur les épisodes 4, 5 et 6) et en option les figurines Chewbacca, Han Solo et Dark Vador.
– Le pack « Star Wars : L’éveil de la Force » centré sur la nouvelle trilogie qui sortira avec le film à la fin de l’année.

capture-d-ecran star wars disney infinity
capture-d-ecran Han solo

 

infinity-30-starwars[1]

Pour les fans de Disney plus classiques, Disney Infinity 3 sort avec des kits dédiés aux personnages du film Vice-Versa de Pixar et un autre basé sur Marvel avec des figurines Avengers, dont Hulkbuster Iron Man et Ultron.

marvel disney infinity 3.0 Sans oublier les figurines classiques de Mickey et Minnies, Mulan, Olaf, etc.

mickey minnie olaf disney

Disney Infinity 3.0 est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Wii U, PlayStation 3, Xbox 360, iOS et Android.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Daddy Gamer Chief

    Super test ! Mais la Wii U… 😉

  2. Pingback: {TEST} Nintendo Labo - Toy-Con 03 : kit véhicules