Excipial Kids : des produits dermo pédiatriques pour les peaux atopiques

crème dermo pédiatrique excipial kids des laboratoires spirig

crème dermo pédiatrique excipial kids des laboratoires spirig

Cet été je vous avais parlé des crèmes de protection solaires de la Gamme Daylong des laboratoires Spirig. Petit retour rapide dessus, nous en avons été enchanté ! Facile a appliquer, ne colle pas, ne tâche pratiquement pas et le must, même à la lpage c’est agréable car le sable ne tient pas sur la peau. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une nouvelle Gamme de produits des laboratoires Spirig : Excipial Kids !

Excipial Kids : des produits pour les peaux atopiques

Les produits de la gamme Excipial Kids sont des produits dermo pédiatriques, pour les peaux atopiques des bébés et enfants.

La gamme Excipial Kids se décline en trois formules émollientes: Mousse, Lotion et Crème.

Produits dermo pédiatriques Excipial Kids

A savoir, Mr Moyen a un problème de peau depuis sa naissance, il a de l’eczéma atopique. Des crèmes, nous en avons vu passer, suivant les conseils du médecin ou de la pharmacie. En pompe, en tube, en pommade ou en crème. Mais il en a ras la cacahuète de se faire tartiner lorsque les rougeurs reprennent. Sans compter l’oilatum dans le bain et le gel spécial sans savon pour se laver…

Une fois le colis test arrivé, nous avons tout de suite sorti la mousse Excipial Kids pour peau atopique. Septique, il nous a regardé coincé dans son fauteuil du style « toi je te vois venir, si tu veux pas une gueulante dans les 30 secondes, suivit d’une scène de refus catégorique, t’as intérêt à assurer ton coup ! ». Là on sort le grand jeu, on montre, on teste sur nous, on fait des « houaaa ! » et des « c’est amusant, ça chatouille ! ».

mousse dermo pédiatrique excipial kids

mousse excipial kids pour peau atopique

Intrigué et curieux, il a accepté de nous proposé 2cm2 de sa peau afin de pouvoir jouir aussi de ce nouveau produit… Alléluia ! Miraculeux, il a adoré ! Il c’est mit à rire et à en réclamer plus !

Dans les jours suivant, nous avons testé les crèmes, mais c’est beaucoup moins amusant à appliquer.

Question effet, la peau est douce, les plaques rouges cessent. Sauf en cas de virulence, là il faut repasser sur la crème prescrite par le médecin de famille, à base de cortisone, pas le choix.

Mais dans l’ensemble, nous sommes ravis de ces nouveaux produits. Merci à Spirig pour ce nouveau test.

La gamme Excipial Kids (Mousse, Lotion et Crème) n’est vendue qu’en pharmacies.

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. mamananonyme

    Merci pour l’astuce… pas de peaux atopiques ou exémateuses ici mais un bon produit, c’est toujours bon à prendre.

    Mamananonyme

    • et bien leurs produits, autant solaire qu’atopiques, sont excellents, j’adore…

  2. Nico

    Bonjour,
    Mon petit neveu fait aussi de l’eczéma, je vais parler de cette mousse à ma sœur, j’espère que cela se passera bien aussi!

  3. Pingback: Séjourner à l'hôtel avec ses enfants, conseils pratiques