Si Mad Max Fury Road a su rendre ses lettres de noblesses à la saga originale avec Mel Gibson, tout le monde pensait, les acteurs les premiers, à une belle suite toute aussi épique. Mais c’est en fait un spin-off basé sur la jeunesse de Furiosa, joué par Charlize Theron en 2015, qui verra le jour.

Rappelons que Fury Road a remporté 10 nominations aux Oscars, notamment pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur montage de film. Il a aussi été nommé l’un des meilleurs films de 2015.

Comme toute préquel, il n’est donc pas possible de refaire intervenir l’actrice, puisque l’histoire tournera autour de la jeunesse de Furiosa. Theron a du mal a avaler la pilule. Elle qui a adoré jouer dans le film et d’avoir pu incarner le personnage, voir une plus jeune lui « voler » le rôle lui fait mal au coeur.

La Warner Bross met donc les bouchées doubles. George Miller va donc se charger de co-écrire et réaliser Furiosa, et Deadline confirme que Anya Taylor-Joy jouera le personnage dans une origin story, aux côtés de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

https://www.instagram.com/p/CGSqJ15JzbU/?igshid=copa9kbo4qk4

Miller fera également équipe avec plusieurs des collaborateurs de Fury Road : le co-scénariste Nico Lathouris, le concepteur de production Colin Gibson, l’éditeur Margaret Sixel et la maquilleuse Lesley Vanderwalt.

Le tournage est prévu pour 2021 avec une sortie courant 2022.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles