web analytics
Famille

A la grille de l’école, entre sourire et inquiétude

Voilà, c’est la rentrée. Papa comme maman se retrouvent à la grille de l’école parlant souvenirs de vacances et

A la grille de l’école, entre sourire et inquiétude

rentrée des classes

Voilà, c’est la rentrée. Papa comme maman se retrouvent à la grille de l’école parlant souvenirs de vacances et des projets de fin d’été. Le tout pendant que les enfants comparent leurs cartables, sourires en coin, ceux réservés à la cour de l’école, messages secrets et codés que nous avons perdus avec le temps.

Voilà, c’est la rentrée. C’est la farandole des sentiments : satisfaction, joie, soulagement, contentement ou encore amitié retrouvées. Inquiétudes des petits nouveaux, regards perdus vers ce nouvel établissement, découverte et séparation. Stress des parents devant les larmes versées, retenus de celles de mamans, faut surtout pas craquer. Bras tendus et mots si doux normalement mais qui là sonnent comme le glas en ce début d’année scolaire… « Papa, maman, pourquoi m’abandonnez-vous ? »

Voilà, c’est la rentrée. Les couloirs s’ornent de tabliers, de sacs à dos et d’étiquettes de prénoms, de couleurs et de pastilles selon les degrés. Peintures refaites et pelouse tondue, les parents sont venus aider durant l’été. L’école résonnent de pas d’enfants, de cris et de rires, de règles et de silence.

Voilà, c’est la rentrée. Les maîtresses ont repris le flambeau, nouvelles ou anciennes, pour toute une année. Et aux regard des enfants, ce mélange de guide, d’amour de gamin et de bourreaux pour certains, les rangeront en rang ou en cercle, sur des bancs ou siège, devant leur pupitre en bois ou acier.

Voilà, c’est la rentrée. Plus de consoles, plus de télé, le soir va falloir bosser. Les devoirs vont pleuvoir et des jalousies vont naître envers les plus petits, exempts de toutes corvées. Livres à recouvrir, listes oubliées ou à compléter et rush dans les supermarchés, Inscriptions au sport et autres activités, horaires en décalés, sprint des parents le mercredi et le samedi !

Voilà, c’est la rentrée. L’été est déjà presque oublié, les vacances passées, plus de centre aéré, l’école c’est jusqu’en juillet… Bonne rentrée à toutes et à tous !

 

Crédit photo : http://www.sxc.hu/

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

7 Comments

  • en autre page s’écrit….:)

    • et oui, une nouvelle année pour tout le monde

  • Bonne rentrée à tous 🙂 Et bon mardi à tous les parents pour qui c’est un jour comme les autres 🙂

    • certains reprennent aussi cette semaine ne les oublions pas mdr

      • Oui, je sais bien 🙂 En fait mon homme a repris depuis 1 mois et moi comme je suis maman au foyer et VDI c’est une semaine comme les autres 🙂 Mais je maintiens mon « bonne rentrée à tous » héhé

  • bonne rentrée
    bizoux, cindy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.