Mon atelier à dessin de Clementoni, un coffret à dessin original pour faire naître les vocations des artistes de demain !

CLEMENTONI – Mon Atelier à Dessin

Un véritable atelier d’artiste équipé d’une loupe amovible et d’un plan de travail en plastique transparent qui permettra à l’enfant de reproduire facilement des images ou de dessiner des objets en 3D.

Le coffret contient de la peinture et des crayons de couleur, des feutres parfumés, des pierres précieuses et des paillettes qui permettront à votre enfant de personnaliser ses créations et d’en faire de véritables œuvres d’art !

  • Poids de l’article : 1,58 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 45,1 x 7 x 31,1 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant : à partir de 6 ans

Composition du lot :

  • une loupe amovible
  • un plan de travail en plastique
  • de la peinture
  • des crayons de couleur
  • des feutres parfumés
  • des pierres précieuses
  • des paillettes

Divers coloris d’accessoires possibles.

Mon avis sur le coffret : Clementoni Créateur de Talents – Mon Atelier à Dessin- 52308

Il existe sur le marché plusieurs kits/coffrets ou ateliers de dessin. Clementoni ici propose une solution pour reproduire un dessin ou un petit objet à travers un système de reflet sans pile !

Mais plus qu’un outil, l’atelier à dessin propose des produits (peinture, crayons, feutres, …) afin de personnaliser l’oeuvre d’art de l’enfant. Ce n’était pas obligatoire mais je trouve que c’est un plus. Car en mode « cadeau » (de Noël) par exemple, il n’y a pas forcément de feutres ou crayons sous la main pour pouvoir dessiner tout de suite. Ici l’enfant ne sera pas frustré et pourra à loisir dessiner tout son saoul. En plus l’atelier propose des rangements spécifiques à chaque produits inclus. Par contre je trouve la position des certains pots pas très pratiques car situés derrière l’écran. Ils servent donc plus à « ranger » qu’à l’utilisation courante. Par contre, si l’enfant laisse l’atelier sur son bureau ou une table de travail et s’en sert régulièrement, cela permet de ne pas perdre ses affaires de dessin.

Il faut une source de lumière externe suffisante pour pouvoir bien voir le reflet de l’image sur le papier. Et il n’est pas nécessaire forcément d’utiliser les modèles fournis. C’est justement l’occasion idéal pour apprendre à dessiner en recopiant ses modèles préférés : princesses, chevalier, pirates et même mangas ! Les supports sont libres, du moment qu’ils rentrent sous les encoches de la partie droite de travail pour éviter que le papier ne bouge. Sinon belle frustration de l’enfant si celui-ci ne reste pas en place à chaque mouvement du poignet sur la feuille.

Il n’est pas nécessaire de colorier ensuite le dessin dans le support de l’appareil, d’ailleurs pour le peinture je préconise de le faire à part, idem pour les paillettes, tout simplement pour éviter d’en mettre partout, surtout pour les plus jeunes.

Une fois replié, il se range facilement dans le carton d’origine ou dans un placard/tirroir/armoire. Par contre je préconise une boite à part pour ranger les peintures ou les autres affaires de dessins, cela évite les mauvaises surprises ensuite et surtout de laisser des produits nocifs à la portée des plus petits.

Jouet vendu à la FNAC et dans tous les bons magasins de jouets.

{Article en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Marion

    Merci pour cette idée !
    Dans le même thème de cadeau éducatif et créatif, je pensais aussi à une box-lecture ! C’est un produit pour les enfants de 3 à 6 ans, qui s’appelle « Je mène l’enquête ». Il y a trois livres, ainsi qu’un livre-jeu et le P’tit jeu de détectives  ; le tout accompagné par des surprises. De quoi s’investir dans le monde de la lecture de façon ludique !
    http://www.lakube.com/product-page/le-coffret-je-mene-l-enquete
    Qu’en pensez-vous ?
    On m’a transmis un code promo (10%) que je voulais partager avec vous :HD3MJN