Ponceuse excentrique sans-fil AdvancedOrbit 18 (sans batterie ni chargeur), cette nouvelle ponceuse « ronde » (comme dirait l’autre) de Bosch très pratique et facile d’utilisation.

Bosch 06033D2100 Advancedorbit 18 Ponceuse excentrique sans fil technologie syneon 18 V

Principales caractéristiques du produit

Excellente prise en main et maniabilité parfaite pour travail propre et sans effort dans toutes les directions (à l’horizontale, à la verticale, en hauteur)
Peut être utilisée pour poncer et polir une grande variété de matériaux, notamment pour poncer du bois, des cadres de porte et des meubles et pour polir des surfaces plastiques peintes de pièces automobiles par ex. La liberté du sans-fil pour tous les projets.

  • Système auto-agrippant permettant de changer de feuille abrasive facilement et rapidement
  • Mise en place aisée du disque abrasif grâce au Paper Assistant
  • Variateur électronique Bosch : sélection en continu de la vitesse de rotation pour un travail adapté à chaque matériau

 

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 28,5 x 12,5 x 15 cm
  • Tension : 18 Volts
  • Watt : 45 Watts
  • Système de mesure : Metric
  • Composants inclus 1 Outil : Poignée supplémentaire; Microfiltre; 1 accessoire d’aide à la fixation; 1 papier abrasif G 80
  • Poids : 1.40 kilogrammes (sans batterie)
  • Mouvements orbitaux : de 6000 à 24000 tr/min
  • Valeur d’émission vibratoire ah : 4,5 m/s²
  • Excentricité : 3,2 mm

La ponceuse excentrique sans fil AdvancedOrbit 18 permet un travail propre avec peu de poussière et grande polyvalence pour réaliser sans effort toutes sortes de travaux.

Généralement utilisé pour poncer le bois (ou les autres matériaux) avec la ponceuse AdvancedOrbit 18 de Bosch, vous pouvez aussi polir la carrosserie des voiture (avec le matériel adéquat vendu séparément), surtout qu’elle est sans fil. Je préconise par contre de bien étudier le comportement de la ponceuse dans ce cas d’utilisation.

Mon avis sur la ponceuse excentrique sans fil Bosch AdvancedOrbit 18V

La boîte est en carton, ce qui est dommage, étant habitué aux boites rigide en plastique des autres outillages Bosch, j’ai peur qu’à l’usage le carton s’abîme. De plus petit bémol, à bien faire attention sur l’emballage, cette ponceuse est fournie « nue », sans batterie ni module de recharge, c’est dommage comparé à d’autres produits Bosch où tout est compris.

Par contre, le sans-fil est très appréciable ! J’ai une vieille ponceuse circulaire avec fil (elle a plus de 15 ans), mais le grip central ne tient plus le papier de verre et elle bug de temps à autre. Donc l’arrivée de ce nouveau modèle sans fil va me sauver la vie pour terminer mon escalier (en pause de ponçage depuis trop longtemps). Et comme elle est assez légère d’ailleurs comparé à mon ancien modèle, on peut l’utiliser même dans des endroits difficile d’accès ou en hauteur. Idéal donc sur un nouveau chantier sans électricité.

D’ailleurs sa prise en main est ergonomique, surtout avec sa poignée étudiée et le grip qui recouvre une partie de l’appareil. Le bouton d’allumage est facile d’accès, il ne faut pas le chercher pendant 107 heures !

Attention par contre à posséder une seconde batterie, en utilisation prolongée et à puissance maximale, la ponceuse tute rapidement du jus et on se retrouve à faire une pause pour la recharger. C’est aussi le principe de ces batterie multi-outil sans fil 18V de Bosch Power4All, il est toujours d’avoir une batterie chargée sous le coude en rhab.

Cerise sur le gâteau, la ponceuse Bosch 06033D2100 Advancedorbit 18 peut se brancher sur un aspirateur adéquat (embout compatible), ce qui permet de minimiser la poussière de ponçage dans des lieux de vie, comme la maison par exemple. A défaut le bac de récupération est efficace, par contre il ne faut pas oublier de le nettoyer après chaque utilisation, et ce dans un sac poubelle et non pas au-dessus de la poubelle, sinon…. la poussière faire « floc » et il y en a partout (c’est du vécu, c’est pareil pour les aspirateurs sans fils de type Dyson). A ce sujet, petit détail, il faut bien acheter des disque rond adaptés à la taille de la ponceuse (125 mm) et surtout bien positionner les trous en face de ceux de la surface velcro, sinon la ponceuse ne récupérera pas la poussière.

La vitesse de rotation est réglable, comme sur mon ancien modèle Bosch, inutile de toujours la mettre à fond, surtout sur du travail de détail ou sur des supports fragiles. La vitesse varie en 6 000 et 24 000 tours / minutes.

Pour terminer, cette ponceuse Bosch vaut vraiment le détour. Assez légère, sans fil, avec des vibrations limitées et pas très bruyante. Seuls défauts, non livrée avec une batterie, il faut posséder plusieurs batteries en cas d’utilisation intensive sur du long terme.

{Produit reçu en test par la marque }

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.