Posséder un radio-réveil c’est bien, avoir un bon radio-réveil c’est mieux ! Et en la matière il n’y a pas photo, le CL300P Thomson bat haut la main mon vieux radio-réveil qui commençait sérieusement à rendre l’âme, et ces options lumineuses créées une ambiance chaleureuse au réveil.

Radio réveil avec projecteur CL300P THOMSON vu sur BigBen

Le nouveau radio-réveil projecteur CL300P de Thomson et ses effets lumineux garantit un lever tout en douceur.
Avec 7 couleurs d’ambiance, il réunit un panel complet de fonctionnalités pour accompagner votre quotidien : ambiance lumineuse, port de charge usb pour mobile, port usb, projection de l’heure, affichage digital déconnectable, …

C’est un tout en un optimum qui sert autant de radio réveil que de radio tout court ! Et avec son port USB il est possible de recharger son smartphone ou sa tablette à tout moment de la journée ou de la nuit.

Caractéristiques :

  • Radio FM
  • Affichage de la fréquence radio
  • Dimmer : réglage de l’intensité lumineuse (100/50/0%)
  • Projection de l’heure ajustable
  • Double alarme
  • Réveil par sonnerie, radio ou USB (MP3)
  • Fonctions sommeil et répétition de l’alarme
  • Port USB chargeur
  • Entrée USB pour lire vos fihiers MP3
  • Prise casque (casque non inclus)
  • Entrée AUX-IN 3.5 mm
  • Ambiance lumineuse 7 couleurs
  • Sauvegarde de l’heure
  • Alimentation secteur 230V

Mon avis sur le radio-réveil Thomson CL300P

Comme précisé plus haut, ce radio réveil me sauve la vie ! J’avais un vieux truc dont j’arrivais avec peine à changer l’heure et gare aux coupures de courant, bref, il est parti à la poubelle de recyclage directement dès réception du CL300P. Il faut avouer que je l’avais avant de rencontrer ma femme, pour vous dire.

Le CL300P propose un design sobre, pourtant ses options sont multiples, et le façade est recouverte d’un tissu pour rendre l’heure très peu voyante en pleine nuit. Ce que je voulais, c’est un réveil qui ne fasse pas de lumière. Nous dormons dans le noir et l’ancien modèle n’avait aucune option de gestion de la luminosité. Avec le Thomson CL300P c’est la joie de vivre, enfin de dormir. D’un simple clic il est possible de diminuer la luminosité de l’écran affichant l’heure ou de l’annuler ! Certes, il faut cliquer à nouveau sur la barre centrale pour afficher les détails en cas de réveil en pleine nuit, mais ce n’est pas grave. L’option de projection de l’heure au plafond permet de voir l’heure sans bouger de son lit. Une molette à l’arrière du CL300P permet de changer l’orientation, mais par à 180°. Heureusement, l’affichage est réversible d’une simple pression sur un bouton dédié.


L’autre point clé que je cherchais, c’était une batterie interne de sauvegarde. Toujours dans le soucis en cas de panne de courant ou prise débranchée (pour l’aspirateur par exemple). Le Thomson CL300P possède cette option grâce à un jeu de piles ! Quel soulagement de ne pas devoir remettre à jour le radio-réveil à tout bout de champ…

La tranche supérieure présente un panel de boutons permettant de gérer les différentes options du radio-réveil, toutes expliquées dans la notice. Elle permet de régler les 2 alames par simples clics sur les différents boutons. Il est possible de choisir l’heure du réveil (forcément) mais aussi les options de « son » (radio, buzz, sonore, …) et son volume, sans oublier la luminosité sous l’appareil (non obligatoire). En effet, le CL300P intègre un ensemble de diodes à sa base. Elles peuvent changer de couleurs (7 nuances) et d’intensité (3 niveaux). Remarque, le bouton « Snooze’ et fin et large, il est donc rapide à trouver dans le noir pour couper le son au réveil.



Le point faible du CL300P par contre, c’est las gestion du son. Il n’est pas possible de modifier le volume sonore précisément, mais seulement par clics successifs de manière limitée. Mais à part cela, je n’ai pas trouvé d’autre mauvais côté à ce radio-réveil. Tiens j’ai oublié de précisé, il y a une entrée auxiliaire jack 3,5 afin de pouvoir brancher une source externe.

Question musique, une fois le fil d’antenne déroulée, il est facile de réceptionner la radio. Mais on peut aussi pluguer une clé USB pour écouter ses musiques préférées. L’option USB de recharge de portables est vraiment sympa aussi. Personnellement je laisse toujours mon téléphone en bas, mais je sais que certains le garde toujours près d’eux à toutes heures.

{Radio-réveil reçu en test par Bigben}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.