J’ai reçu deux jeux Oxybul à tester pour mes enfants, enfin surtout pour ma fille. Cela tombe bien, car la caisse enregistreuse était sur sa liste d’anniversaire déjà en juin dernier. Nous en possédions une vieille du temps des 5 ans de Mr Grand, mais depuis elle n’a pas tenu le choc avec le passage de Mr Moyen. Elle était trop contente, et Mr Moyen aussi d’ailleurs, depuis ils n’arrêtent pas de jouer avec. Elle voulait même descendre son snack-bar pour faire la vendeuse cuisinière (il faut 2 en 1) mais bon Noël approche et le sapin aussi, donc cela sera pour une autre fois.

L’autre produit reçu est un déguisement pour petite fille. Il ne fallait pas plus pour la rendre heureuse. Melle Petite est très féminine et elle est accro à tout ce qui est princesse, fée, magicienne, paillette, diy, licorne, et j’en passe (salut Jean !). Donc la tenue de la magicienne des Brumes made in Oxybul, et avec la baguette s’il vous plait, elle était aux anges. D’ailleurs elle l’a même endossé le soir même pour une sortie en famille.

Voyez plutôt en vidéo ce test de ces deux produits OXYBUL / IMAGIbul :

 

La Caisse Enregistreuse Tactile – Imagibul Création Oxybul

La Caisse Enregistreuse Tactile est sonore et lumineuse, cette caisse enregistreuse tactile va faire travailler chacun des sens de votre enfant pour le familiariser à un nouvel environnement : celui des courses ! S’il va développer son imagination, votre enfant va également s’initier aux petites responsabilités de la vie : il devra scanner, choisir les catégories de produits, préparer l’addition à l’aide des billets et surtout prendre les bonnes décisions pour rendre heureux son client !

Caractéristiques techniques :

  • Contient : 1 caisse avec tapis roulant, 1 lecteur de carte de paiement, 1 carte de paiement, 12 billets, 12 pièces, 1 panier, 4 boîtes. Ecran digital tactile. Scanner sonore et lumineux. Micro factice
  • Dim. : L 26 x P 14 x H 20 cm
  • En plastique
  • De 3 ans à 8 ans
  • Fonctionne avec 2 piles LR06 fournies

Mon avis sur la caisse enregistreuse tactile Oxybul

Comparé à l’ancienne caisse enregistreuse de Mr Grand, il n’y a pas photo !

Le produit vendu avec accessoires, il se suffit à lui-même pour jouer en solo ou avec des frères et sœurs. Ensuite il est facile d’y ajouter d’autres reproductions de produits du courant pour ressembler à une vendeuse. Ajoutez à cela une petite dînette, un four pour les enfants en plastique (ou en bois) et vous avez tout ce qu’il faut pour les occuper de longues heures.

Les bruits ne sont pas trop fort, c’est un plus. Les touches sont faciles à appuyer. L’écran est bien visible et lisible. Chaque produit possède son prix enregistré dans la caisse et lorsque l’enfant clique dessus, il s’affiche. Ensuite, il suffit de faire « + » puis de cliquer sur un autre produit, etc. Les piles sont fournies avec, c’est vraiment sympa, certaines marques bien plus chères ne font pas cet effort.

Autant le scanner est sympa, il émet un bruit offrant un semblant de réalité, mais concernant le « tapis roulant » à mon sens il n’a pas trop d’utilité. Mais je vois cela avec mon oeil d’adulte, les enfants eux jouent avec comme nous à la caisse du supermarché. La caisse enregistreuse fait aussi calculatrice pour de vrai. Mr Moyen s’en est même servi pour faire ses maths (un rien l’amuse mdr). Le paddle carte bleu aussi fait du bruit et Mr Moyen, qui jouait le rôle du client, était tout fier de « payer » avec, il avait même « au moins » 300 millions d’euros dessus. 😉

Les billets sont fournis en planche, les enfants s’amusent à les détacher en suivant les pointillés. Les pièces aussi sont à détacher, détail pertinent, elles sont grosses et grande ! C’est bien pensé pour les plus jeunes qui pourraient les mettre à la bouche. Les boites de victuailles sont en carton et donc plus sécurisant que de petites pièces facilement avalables.

Le jouet est assez léger et robuste à la fois. Un enfant peut le transporter d’une pièce à l’autre sans problème et son rangement dans une caisse de jouet classique tient parfaitement.

Le Déguisement Magicienne des Brumes 6-8 ans – Imagibul Création Oxybul

Le Déguisement Magicienne des Brumes va faire de votre enfant une magicienne des brumes ! La broderie bleue moirée et les belles finitions aux reflets jaune doré de la robe apportent du réalisme à ses aventures. A tout moment, elle se transforme avec la cape dorée qui s’attache au déguisement par un système de bande agrippante. Pratique, la capuche lui permet de plonger dans l’anonymat pour ajouter une part de mystère à ses histoires. Mais qui est-elle ? La magie sera jusqu’au bout de ses doigts grâce à la baguette étoile qui complète ce déguisement.

Caractéristiques techniques :

  • De 6 ans à 8 ans
  • Matière principale : 100 % polyester. Finitions détaillées et jolies nuances de bleu
  • Contient : 1 robe, 1 cape et 1 baguette magique.

Mon avis sur le déguisement de la magicienne des Brumes Oxybul

Au début je pensais qu’elle serait trop petite, mais la taille « 6/8 ans » est très bien ajustée pour ma fille de 7 ans, avec ces 126 cm ! En plus, lors du test, elle portait une robe épaisse. Donc il est possible de la porter avec un dessous léger ou épais à manche longue. Attention, sur le site, le déguisement de « La Magicienne des Brumes » existe en plusieurs tailles, ne vous trompez pas lors de l’achat.

Le tissu est soyeux, la finition est détaillée. Le dessous blanc moyennement rigide permet d’offrir un effet de volume, c’est une bonne idée. La cape est doublée, côté extérieur dans une sorte d’effet maillé et l’intérieur en synthétique lisse, ainsi elle ne gratte pas. Ce n’est peut-être pas prévu pour, mais ma fille l’a porté à l’envers, ça fonctionne et l’effet est pas mal du tout. La capuche n’est pas très profonde, pas comme les cape de Jedi comme on le voit dans les films, mais plutôt féminin / sorcière en fait. Elle ne cache pas le visage et se porte comme une cape de princesse ! Par ailleurs, cette cape peut être portée sans la robe et inversement, ce qui est pratique pour marier différents déguisements si l’enfant en possède.

La robe est courte, ce n’est pas un problème de taille, mais c’est la coupe qui est ainsi. Donc, pas d’inquiétude. Ce n’est pas une robe de princesse à volants ou longue traîne. De plus, elle est facile à enfiler et à enlever, un enfant seul peut le faire (sauf peut-être les plus jeunes). Astuce, vous pouvez garder le plastique d’emballage en tant que housse pour la protéger de la poussière.

Petit plus pour la baguette (fournie avec). Ce n’est pas une simple baguette avec un bout de carton collé au bout, mais une étoile en tissu rembourré avec un ruban décoratif, c’est très kawaï et ma fille adore. Le bâton est robuste (sauf si on le plie, mais ce n’est pas le but, hein ! mdr), et il y a un petit sac de toile pour la ranger, elle la balade partout comme une pièce de collection et gare à ses frères qui pourraient lui ravir ! mdr

Idéal donc pour un cadeau de noel pour les enfants pour un anniversaire ou n’importe quelle fête !

 

{Article en partenariat avec Oxybul, produits reçus en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.