Cafards Looping c’est la suite de Panic Cafard, mais ce n’est pas du tout le même jeu, encore heureux !

Nouvelle découverte jeus/jouets 2015 avec un test fort attendu à la maison. Mes enfants avaient loupé Panic Cafard, ils ont su patienter pour tester le second opus de la franchise.

cafard-looping-04

Ce jeu de société familial est à la faois un jeu de parcours et un jeu d’action inédit et plein de surprises, surtout lors de la première partie.
La carfard bouge vite, s’accroche dans les tube, se cache sous le plateau de jeu pendant un temps indéterminé.
Il faut alors en profiter pour déplacer ses 3 doryphores de l’autre côté du plateau de jeu. Lorsque le cafard revient, priez pour qu’il ne vous ejecte pas du parcours.
Le gagnant est le 1er qui a envoyé ses bestioles saines et sauves à l’arrivée.

cafard-looping-03

Que se passe-t-il lorsque le cafard surgit ?
Le suspense est total et chaque doryphore retient son souffle. L’HEXBUG nano V2 fonce sur le plateau et renverse tout sur son passage

cafard-looping-02  

Descriptif produit :
Les petits doryphores font leurs réserves dans les poubelles du restaurant … le territoire du terrible CAFARD !
Ils doivent se dépêcher et avancer à coup de dés tant qu’il n’est pas là.
« Viiite, je l’entends qui arrive ! »
Soudain, le cafard surgit du tuyau en looping et fonce à travers la cour.Plus qu’une seule solution : ne bougez plus et croisez les doigts en espérant qu’il ne vous remarque pas !
Si, par chance, il ne vous a pas éjectés de votre place, profitez-en pour vous précipiter vers l’arrivée !
Si un doryphore atterri sur une case surélevée, il a de la chance : il est en sécurité et ne peut pas être attrapé par l’HEXBUG nano V2 !

Un jeu plein de suspense qui vous fera tourner la tête.

Nécessite des piles : 1 x lr44 non incluses
Age minimum : 5 ans
Contenu du packaging : 1 HEXBUG® nano® (1 pile LR44 fournie), 2 tubes en plastique, 1 dé, 12 pions, 1 plateau de jeu et son décor en 3D, 1 règle du jeu.

Ravensburger Cafard Looping : La Démo.
Les doryphores tentent d’échapper au terrible cafard !
Un jeu plein de suspense qui vous mettra sens dessus dessous !

Jeu testé avec mes 3 loupios (10 ans, 7 ans sous peu et 4 ans). Quelque soit l’âge les enfants ont été tout de suite attiré par le concept et après 2 parties avec eux en famille, on les a laissé seul, plus besoin de Papa ou Maman pour jouer.
Seul hic parfois, la “limite” à accepter ou pas que le doryphore soit “réellement” sur la case (même juste un petit peu) ou éjecté du parcours.

Il faut savoir jouer avec humour, rapidité et sans frustration par rapport aux âges des enfants. Car plus on joue vite, plus les doryphores peuvent passer de l’autre côté pendant que le cafard se fait la malle sous le plateau de jeu.
Alors le grand qui a compris le principe OK, Melle Petite plus lente c’est pas la même chose.

Un jeu à mettre sous le sapin sans modération. Certe il y a des piles, mais avec des piles rechargeables, cela suffit (comme à la maison).

{Jeu reçu par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply