buzzoole code

On reconnait un papa quand…

Père : nom masculin
Géniteur d’un ou de plusieurs enfants.
Anglais : father

Papa :  nom masculin.
Sens Terme enfantin et affectueux pour désigner le père.
Synonyme : père
Anglais : dad, daddy

un père et son fils

Plus communément appelé « Hommulus pleindegossus », un « père de famille » est donc un super-héros homme entouré de 1 à plusieurs créatures à 4 ou 2 pattes, bavantes, bruyantes et grognantes (si je vous dit qu’il ne tient pas une porcherie ! mdr). Mais celles-ci sont aussi câlines, aimantes et aussi collantes qu’une tartine de Nutella tombée à terre (sur la face chocolat).

Pour peu qu’on y fasse attention on remarquera tout de suite  :

  • la différence entre un Hommulus pleindegossus et un manchot (un homme avec un seul bras, pas l’animal). Tous les deux apprennent à ne se servir de leur bras valide pour tout faire à la maison. Dans le cas de l’Hommulus pleindegossus, l’autre bras étant squatté par un bébé pleurnichar, grognon, puant ou comateux, pour ne citer que les défauts. Si je commence les qualité, il me faudrait l’après-midi.
  • les collègues de l’Hommulus pleindegossus ont toujours un petit mot doux et compatissant (à la limite du moqueur) pour les décorations gastriques ou baveuses qui ornent ses épaules (ou toutes autres portions de tissu visibles sur lui), surtout les jours de réunion !
  • il devient consultant pour les épisodes de dessins-animés tel que DORA, DIEGO ou GORMITI. D’ailleurs à la pause café, il parlera du dernier Pixar ou Disney en lieu et place du blockbuster du moment.
  • il a passé plus de temps chez le médecin de famille à courir après des marmots hyper-actifs, normalement anesthésiés par la gastro-grippe qu’il attrapera 2 jours plus tard, en 6 mois de temps, que durant toutes ses années de célibataire geek ! D’ailleurs, petit rappel, un arrêt-maladie avec les mini-moi à garder équivaut à un poste de moniteur de centre aéré un mois d’été pluvieux !
  • à l’heure du déjeuner, l’Hommulus pleindegossus se rend compte qu’il pue du bout des doigts, odeurs variable selon : caca, pipi, crème de change, savon pour bébé, doliprane, vomito, etc. Il a alors l’impression immense que tout le monde le sait, et le fixe comme un extra-terrestre dégoutant, même s’il s’est déjà lavé 3 fois les mains depuis.
  • la voiture des Hommulus pleindegossus est un savant mélange esthétique entre l’antre d’un SDF, vivant sous les ponts de Paris après une montée des eaux, et les réserves d’une famille d’écureuils du Canada.
  • sa bedaine suit un régime fort de cochonneries en tout genre, dont les restes des écuelles assiettes de ses mini-lui. Après tout, c’est lui qui paie les plats au restaurant, faut pas gâcher, ça filerait le honte à la famille hyper-modèle assis à côté d’eux ! Zavez déjà remarqué qu’il y a toujours une telle famille partout l’o^on passe ? Histoire de faire passer nos mini-nous pour des monstres de foire complètement abrutis de télévision ?
  • A +10 ans de vie commune, on ne distingue plus qui de l’Hommulus pleindegossus ou de sa moitié est enceint du dernier !
  • L’Hommulus pleindegossus possède un don hors du commun pour rester au boulot sous le joug d’un chef tortionnaire, à faire des heures sup non payées, que de rentrer à l’heure pour plonger dans une eau soit trop chaude, soit trop froide, et souvent avec menaces, les porcelets crottés qui se sont affalés dans le canapé sans retirer leurs chaussures toutes sales !

Et vous, comment reconnaissez-vous un papa parmi tous les autres hommes qui vous entourent ?

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/1123144

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. L’Hommulus pleindegossus, d’enfants en bas âge, prends un café le matin, un café en arrivant au bureau, 2 cafés à la fin de son dejeuner, 1 café en millieu d’après midi…. même si il n’aime pas le café..

    L’Hommulus pleindegossus affiche au bureau entre ses tableaux stratégiques et l’organigramme de la société de magnifiques dessins multicolores de princesses édentées possédant de grands bras et de toutes petites jambes bronzants sous d’immenses soleils rayonnants

    L’Hommulus pleindegossus connait parfaitement la généalogie des Princesses Disney… mais n’est plus capable de citer la composition de l’équipe de France de Football…

    Exemple : Quels sont les prénoms de demi-soeurs par alliance de Cendrillon ? réponse : Anastasie et Javotte bien sur !

    • alors là je dis chapeau ! Ben oui la seule fille de la maison à 2 mois, donc disney oui, mais c’est cars & compagnie pour le moment ! lol

      • 2 petites filles de 4 ans à la maison qui confondent école maternelle et académie de princesses…

        Et pourtant nous avons tout fait pour ne pas introduire la couleur rose et les paillettes dans cette maison mais elles doivent avoir cela dans les gènes…

        Cependant il y a quelques avantages : L’Hommulus pleindegossus n’est pas seulement un Papa c’est également LE Prince !

        • rassures-toi, mes 2 zhommes me collent autant qu’une brouette de filles en pleine cession œdipienne : mdr

  2. je vois beaucoup de mon mari dans cette description et j’ai bien rigoler ^^ ici le papa a aussi un don pour se mettre dans le rôle des enfants (limite si sa n’en est pas encore un ^^)

    moi je reconnais un « papa » quand ma fille est sur le point de tomber dans la rue (ou qu’elle tombe) se sont les premiers à se retourner dessus ou à la relever. En echange elle se met à crier car elle a une peur terrible des inconnus ^^ et eux pour pas prendre le risque qu’on les prennent pour des kidnappeurs disent « non mais je suis papa c’est tout c’est instinctif »

  3. Avec mon homme on parlait de ça l’autre jour! En tt cas sur un parking on le reconnait au superbe pare soleil avec winnie ou dora ou autre qui décore magnifiquement la voiture.

  4. genuine_pouich

    Haha c’est tellement vrai tout ça :D

  5. Excellent ! Très vrai ! Même si tout ne s’applique pas forcément.
    « A +10 ans de vie commune, on ne distingue plus qui de l’Hommulus pleindegossus ou de sa moitié est enceint du dernier ! »
    Cela ne fait que 4 ans, mais c’est déjà en bon voie :D

  6. boubou2000

    Coucou papa blogueur,

    Je plains sincèrement L’Hommulus pleindegossus, soit il en rajoute un peu, mais si réellement c’est la vérité et bien bonjour tristesse. Nounou de métier, j’ai comme L’Hommulus pleindegossus deux bras et je peux t’assurer que l’un de mes deux bras ne supporte pas un bébé sale et pleurnichard toute la journée. Je le change et si il est fatigué, il file au lit. Non, non, je crois que tu es organisé et que là tu en a rajouté un peu beaucoup. Qui dit Hommulus pleindegossus dit aussi estime de soit, et tu n’as pas le droit de te laisser aller, car tu dois continuer à plaire à Mme papa blogueur.

    Allez papa blogueur, petit régime, rasage de près tous les matins, jolie chemise et pantalon propre et zou c’est parti pour une jolie journée :)

    bisous

    boubou2000

    rhaaaa, fais ch….. le Captcha je n’arrive pas à lire, c’est trop de travers et tordu….

  7. Pingback: Cela s’est passé il y a un an… -