Plannings repas et menus de la semaine facile et rapide pour toute la famille

Au boulot beaucoup de monde mange dehors, enfin surtout lorsque les tickets restaurants arrivent. Il y a un large choix de restaurant, fast-food et vente à emporter. Mais comparer à du « fait-amison », est-ce meilleur, plus gras, plus bio, plus mieux quoi ?

A regarder ce qu’il mange ou leurs retours extérieurs, oui sûrement que c’est plus sympa en tout cas. Mais personnellement je garde mes tickets restaurant pour faire des resto en famille au lieu de les dépenser tous les jours pour moi tout seul. Ce qui fait que je mange peu avec les collègue dehors. Est-ce que je manque par la-même une certaine vie sociale ? En fait je m’en fiche, ma famille passe avant. Je préfère ramener mon repas, et en plus on utilise les restes, que de dépenser chaque jour un déjeuner dehors…

Bon je ne suis pas le seul à manger au boulot, mais il n’y en a pas tellement qui rapporte « de la maison ». Cela me rappelle mes études, comme je n’avais pas les moyens, c’était pareil, je ramenais toujours mon repas, et souvent je mangeais seul, dans l’impossibilité de payer le RU.

Et vous, où déjeunez-vous le midi ?

Sur ce bon appétit !

Idées de menus de la semaine familiaux faciles et rapides

LUNDI 
Petit déjeuner– Overnight aux fruits rouges
Déjeuner– Restes de la veille
Dîner– Soupe de courgettes
– Spaghettis bolognaises
– Fromage râpé
– Yaourt nature au chèvre
MARDI 
Petit déjeuner– Porridge au lait végétal chocolaté
Déjeuner– Restes de la veille
Dîner– Escalope de poulet sauce thaï + riz basmati et légumes mi-croquant
– Fromage
– Fruits en papillote + épices
MERCREDI 
Petit déjeuner– Croque du mercredi matin + fruit
Déjeuner– Gnocchi
– Boulette de viande
– Julienne de légumes
– Lytchees
Dîner– Bouillon sans viande
– Salade d’endives
– Omelette
– Pâtes de lentilles (oranges)
– Mousse au chocolat
JEUDI
Petit déjeuner– Sandwiches de pain de mie + fruits râpés et fromage à tartiner, en triangle, comme à la télé ! mdr
Déjeuner – Restes de la veille– Restes de la veille
Dîner– Pomme de terre sautées
– Duo de crevettes et saumon sauce coco
– Fromage
– Compote de fruits sans sucre ajoutés
VENDREDI 
Petit déjeuner– Céréales + lait végétal
Déjeuner – Restes de la veille– Restes de la veille
Dîner– Poulet tandoori façon weight watcher
– Céréales gourmandes
– Fromage
– Gâteaux
SAMEDI 
Petit déjeuner– Scones maison + confiture + fruit
Déjeuner– Gratin de pâtes au thon
– Crudités
– Fruits
Dîner– Gratin dauphinois
– Salade
– Saucisses de poulet
– Glace
DIMANCHE
Petit déjeuner– Pancake + beurre de cacahuète + fruit
Déjeuner– Soupe de légumes sans féculent
– Pizza maison
– Mendiants aux pommes
Dîner– Assiette norvégienne
– Pomme de terre vapeur
– Concombre au yaourt nature
– Dessert au choix

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Plannings repas et menus de la semaine facile et rapide pour toute la famille

Et pour mieux gérer votre quotidien en cuisine

Je commence une série de vidéos sur les menus de la semaine, n’hésitez pas à me suivre sur Youtube !

Promis, je vais ajouter de nouvelles vidéos dans la playliste bientôt.

Pourquoi organiser ses menus de la semaine ?

Comment organiser ses menus de la semaine ?

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