buzzoole code

Interview de la maman blogueuse Crevette d’O Douce !

interview blogueuse crevette d'o douce

interview blogueuse crevette d'o douce

Nouvelle interview sur Papa Blogueur d’une maman et jeune blogueuse (ou l’inverse, non, c’est bien cela mdr). Elle aime la mer, l’air frais, l’iode aussi et de temps en temps une bonne paella, mais je vous laisse la découvrir dans les lignes qui suivent ! mdr

>> Pourrais-tu te présenter en quelques mots, lignes, phrases, marées ?

En quelques mots : maman, épouse, geek, “procrastineuse” (attention ce n’est pas un gros mot).

Sinon pour le reste, je me présente : Crevette d’ODouce (de l’ordre des décapodes nageurs), maman de deux Crevettes (respectivement 4 et 1 ans) et épouse de Papa Crevette qui est un papa très présent en ce qui concerne la gestion quotidienne de la famille Crevette et ce n’est pas pour me déplaire.

>> Ton blog, ton bocal, pourquoi ce nom ? Tu aimes la mer ?

Bon en (presque) exclusivité, je vais vous expliquer pourquoi ce nom…
C’est un mot qui est resté encré dans ma tête à la suite du dernier voyage de classe de Grande Crevette. Avec sa classe, ils sont partis à la découverte d’une rivière et de tout ce qui l’entoure (le thème de l’année était l’eau) et le soir avant de se coucher elle m’a dit tout simplement : “Tu sais maman, nous avons même vu des crevêtdodouce ” (je l’écris comme elle l’a prononcé), comme ça, en un mot… c’est donc ce terme qui m’a inspiré lors de la création du blog en juillet dernier En ce qui concerne la mer, non ce n’est pas notre tasse de thé, je préfère la montagne et ses rivières, ce qui convient bien aux crevettes d’eau douce d’ailleurs ;-)

>> Si je te dis “fruits de mer” tu préfères lesquels ?

Les crevettes (original non ?) ! J’aime beaucoup les coquilles St Jacques (le luxe?). Et un de mes plat préféré de l’été serait le traditionnel “moules/frites”.

>> Bon, plus sérieusement, le monde du “mummy blogging” tu le trouves comment ? Après les “mummy porn” ça pourrait faire l’idée d’un livre, non ? Qu’en penses-tu ?

Après les “mummy porn” ça pourrait faire l’idée d’un livre, non ? Qu’en penses-tu ? Mummy p.. quoi ? Mince alors je ne connais pas ? Vite mon moteur de recherche favori… je cherche… ah OK : nouvelle mode littéraire. Oui j’ai entendu parlé des “50 nuances de gray” mais je ne l’ai pas lu… ça ne m’intéresse pas plus que ça en fait. Peut être un jour…

Sinon pour revenir au “mummy blogging”, cela me plait beaucoup pour le moment, je suis en mode découverte encore. Il y a vraiment des “perles” dans le domaine. L’idée d’un livre sur le monde (pas toujours rose) mais merveilleux des “mummy blogging”, heu… je ne vois pas trop l’intérêt. Ce phénomène est très répandu sur la toile et je pense que sa place est justement sur Internet, je ne vois pas trop ce que pourrait apporter un livre à moins que quelqu’un trouve une idée vraiment originale sur ce thème pour le “figer” sur support papier (auquel cas je le lirai peut être).

>> Fait beau chez toi là ? Ça caille pas trop dans l’eau ?

Non, fait moche ! En même temps c’est l’automne donc on va arrêter de se plaindre deux secondes du temps car c’est un sujet “bateau” qui n’alimente que les Cela dit, par chez moi, il caille l’hiver, dans l’eau comme dans l’air !

>> T’es jamais embêté par ces gamins en tong d’eau en plastique qui tente de ramasser un max de crevette dans leur panier à l’aide de leur épuisette mode 10 ans ? Ou alors, c’est comme les moules, tu leur a piqué ?

Houlà dix secondes de réaction pour comprendre la deuxième question. La faute au rhume qui me lobotomise le cerveau, on va dire ça… (ces gens de la ville n’ont aucun respect pour le monde marin).

Je me cache sous les rochers, comme ça je ne suis jamais embêtée ! Et pour les petits génies qui malgré tout me trouveraient, je leur chatouille les orteils et ils s’en vont “cueillir” les moules !

>> Noël approche, tes idées de cadeaux pour tes mômes, ça pourra peut-être

Et oui, les catalogues ont déjà envahi notre “épuisette” à lettres. Grande Crevette veut “raccommoder” une montre au Père Noël (alors oui, il faut comprendre “commander” et non “raccommoder”, défaut de langage).

Pour Petite Crevette se sera sans doute un cadeau commun avec sa sœur : une petite table + deux chaises pour “barboter” des activités manuelles et coloriages car la table basse du salon sature un peu des coups de crayons.

Et je ne doute pas qu’elles auront mille et un autre présents qui viendront garnir le pied du sapin.

>> 5 questions, 5 réponses rapides, ne réfléchis même pas :

– les 3 premiers mots qui te passent par la tête ?

Paracétamol (pas de pub ici), mouchoir, vacances… (Saleté de rhume)

– ton plat préféré ?

La tartiflette !

– tu aimes les chaussures de clown ?

Oui, cela me fait penser à ma fille qui adore enfiler nos chaussures pour faire la clown !

– le facteur sonne-il toujours 2 fois chez toi ?

Non, je dégaine avant qu’il n’ait le temps d’arriver à la sonnette ! Au passage, c’est une factrice.

– arrête de rire… non c’est pas une question. Que vois-tu dans le suages là ?

Alors on va dire que tu voulais dire nuages… car sinon je ne vois pas de quoi tu causes !

Ils sont tellement agglutinés et avancent poussés par le vent que je dirais qu’ils forment un mer gigantesque (avec lames et rouleaux) portant les “quelques” avions à destination de Paris, Shanghai, San Francisco ou peut être même Calcutta.

Merci pour cet interview à la “Papa Blogueur” !

 

De rien et bonne journée à toi ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Interview de la maman blogueuse Crevette d&rsqu...

  2. Bel interview et bonne inspiration de notre chère maman blogueuse crevette d’o douce. Elle a su être attentive à ses “crevettes” et trouver en eux une source d’inspiration. Vive les crevette et vive le blog.