Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque pour homme. Si, si, pour une fois je suis en statut mode, beauté et choux fleurs, enfin sans les choux fleurs même si c’est bon en gratin ou cru avec une petit sauce au yaourt #humour.

En ce moment sur TRENDHIM, il y a une collection automne/hiver (qui fonctionne très bien avec ce futur printemps pluvieux et frais voire froid). De son petit nom « Fawler », cette collection proposes des chapeaux Fido et Fédora, des casquettes, ainsi que des bonnets et écharpes en laine mérino. Tout est fabriqué main et en Italie. J’ai craqué immédiatement sur les produits TRENDHIM, et j’ai eu le droit de choisir 2 couvres chef en test. J’ai opté pour une nouvelle casquette plate Fido et un bonnet Kaleb Kane.

Avant d’aller plus loin, petit focus sur le colis reçu. Déjà il fait très boîte plutôt que carton style Amazon ou Aliexpress. Un point déjà dans l’esprit « mode » plutôt que « vente en gros ». Une fois ouverte, sous le papier de préparation, j’ai trouvé la casquette « en forme » grâce à un aplat de papier soie moulé, excellent, non ? Et le bonnet ? Sous une autre couche de papier d’emballage, j’ai oublié le nom, il y avait une enveloppe et dedans le bonnet bien à plat, j’en suis resté médusé. C’était réellement génial de voir le soucis du client jusqu’à ce niveau !




Allez, passons à la suite pour découvrir ensemble les 2 produits testés.

LE BONNET KALEB KANE EN LAINE MÉRINOS NOIR


Le Kaleb Kane en laine mérinos noir est un magnifique bonnet au look moderne qui vous maintiendra bien au chaud tout au long de l’année. Sa combinaison de mailles larges et étroites et sa couleur noire vous permettront de l’assortir à la plupart de vos tenues. Ce bonnet est conçu au Danemark.

  • Design moderne Kaleb Kane
  • 100% laine mérinos de haute qualité
  • Longueur : 25 cm

Cela faisait longtemps que je voulais remplacer mon bonnet tout bleu avec un petit logo blanc en forme d’oiseau devant (twiii twiii lo). C’était donc l’occasion de porter quelque chose de plus masculin et à la mode. Doux au toucher et non irritant, il tiens bien sur la tête, même en cas de grands vents (et en ce moment on y a droit). Il épouse bien le crâne (surtout sans cheveux comme moi), mais donne un bon effet de volume pour les têtes casquée d’une bonne chevelure. En plus c’est un bonnet facile à plier et donc à glisser vite fait dans sa poche, sa sacoche ou un sac à dos.



Essayage à la sortie du Barbier (le 52 à Lille)

Comme il est grand, 25 cm, j’aime bien ce petit repli à l’arrière du crâne, cela fait jeune et moderne. Non je ne suis pas vieux, même et surtout dans ma tête, mais j’avoue que je ne me permet plus de porter des tenues de gamins de 20 ans.

LA CASQUETTE PLATE ROUGE FIDO BOSTON

Cette casquette plate de couleur audacieuse et originale a été fabriquée en Italie. Son doux mélange de laine, de coton et de polyester la rendra idéale pour affronter le froid ou la fraîcheur, voire même se protéger du soleil inquisiteur, et en vous maintenant à l’abri des intempéries. Ce modèle est équipé d’un doublure intérieure pour un port des plus confortables.

  • Fabriquée en Italie
  • Hauteur : 11 cm
  • Largeur de la visière : 5 cm
  • Tissu extérieur : mélange de laine, de coton et de polyester
  • Doublure : polyester

Je ne suis pas habitué à quelque chose d’aussi léger. La dernière en date était plus épaisse, plus lourde, pour l’hiver en somme. Cette casquette plate Fido se sent à peine sur la tête. En plus elle est bien adaptée à la taille de mon crâne (mesures envoyées au préalable), et donc ne serre pas et ne laisse pas de trace sur le front. Elle est confortable à porter et le tissu est agréable au touché et ne gratte pas, j’ai horreur de ça !

J’suis trop sérieux quand même, promis la prochaine fois je tente de sourire sur les photos ! mdr

Pour conclure, outre ce double test, j’ai vraiment envie de brûler ma CB dans certaines autres rubriques du site TRENDHIM. Ces produits et accessoires de mode pour hommes sont réellement accessibles à tous, sans occasions précises ou événements de luxe. Les prix sont raisonnables et la qualité est au rendez-vous.

Nouvel essayage à la sortie du barbier (le 52 à Lille). Mais tout seul en selfie ça ne rend pas comme je voulais, c’est déjà mieux que rien. 😉




Cette marque née au Danemark, vient de l’esprit de 2 jeunes à peine âgé de 18 ans (en 2007) qui ont eu comme rêve de développer une boutique en ligne de mode pour homme. Bien leur ont pris, après ds débuts tout simples, maintenant TRENDHIM propose de plus en plus de choix et c’est développé bien au-delà de leur espérance, tant mieux pour nous, les hommes ! En 2017, cette boîte est officiellement devenus la 10 ème entreprise danoise au taux de croissance le plus élevé: une «société Gazelle».

Trendhim.ch est aussi disponible en Suisse !

{Produits offerts par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.