Aujourd’hui je teste la palette Aquarelle nomade 42 couleurs de Hitart avec son pinceau à réservoir inclus. C’est un produit idéal pour débuter la peinture à l’aquarelle, mais aussi pour quiconque désire peintre en extérieur, avec un minimum de matériel.

L’ENSEMBLE PALETTE AQUARELLE NOMADE 42 COULEURS + PINCEAU RESERVOIR

Ce coffret nomade répondra à toutes les attentes des amateurs de la peinture à l’aquarelle. Les 42 couleurs comprises dans les différentes palettes permettent de créer et peindre un grand nombre de dessins.

Exit le matériel volumineux pour des travaux légers. Certes, il est toujours possibles de transporter tout un barda de toiles/papiers, pinceaux, chiffons, tubes, palettes ou godets d’aquarelle sur un lieu de travail précis, mais ce format de poche facilite la peinture de manière nomade ou à la maison. Petit, il se range facilement dans un sac et son pinceau réservoir permet même de ne pas transporter d’eau. Sans oublier la zone « buvard » (je ne sais pas comment l’appeler) au-dessus du kit idéal pour essuyer le pinceau entre deux couleurs.

Grâce au nombre de pigments supérieur à un kit de débutant vendu sur le marché, vous pourrez aisément obtenir les couleurs et nuances souhaitées par superpositions progressives.

Les couches fines de l’aquarelle permettent une faible utilisation de matière ce qui allonge la durée des pigments contenus sur les différentes palettes de couleurs de ce kit Hitart.

Les Plus :

  • 42 couleurs,
  • Facile à transporter, idéal et compact pour peindre partout,
  • Des pigments très riches et très vifs,
  • Pinceau à réservoir inclus,
  • Produit destiné à tous les créatifs amateur et professionnel.
  • Produit de qualité supérieure !
  • Utilisable par les enfants (sous contrôle et aide d’un adulte)

Les moins :

  • Les professionnelles pourront préférer du matériel de pro et des nuances plus fournies
  • Peut rapidement s’user avec une utilisation non conforme à la peinture à l’aquarelle (type peinture à l’eau)
View this post on Instagram

J'ai reçu en test le kit aquarelle de @hitart.fr. Un tout en un avec des plaquettes de couleurs, un pinceau 🖌 à réservoir et un espace de nettoyage sur le kit. C'est un produit idéal pour débuter mais aussi pour voyager car il se range facilement et on n'a pas besoin de grand chose, à part de l'eau et le support, pour dessiner. Cette fois-ci j'ai fixé mon papier à ma planche de travail avec du masking tape blanc exprès pour ça. Le papier ne bouge plus et l'aquarelle ne coule plus. Merci @tvhland pour l'idée. Sur ce quel dessin préférez vous ? 😋 . . . . . . . . . . . . . . . . . . #hitart #aquarelle #peinture #painting #color #artist #artwork #watercolor #acuarela #aquarelleart #aquarellepainting #aquaman #drawing #instadraw #drawgram #art #landdraw #artist #artwork #draw #artist_features #illustration #illustrationart #watercolordaily #watercolorart #fruitart

A post shared by Franck (@papablogueur) on

Je peins à l’aquarelle avec HitArt

Hitart est un site de vente de matériels de dessins et de produits d’art plastique en ligne : https://hitart.fr

J’ai eu la chance de pouvoir tester ce kit à Aquarelle 42 couleurs. Sur le coup je me suis demandé si réellement c’était une blague. Pourquoi ? Parce que dans ma petite tête, aquarelle = pleins de tubes (ou godets), des chiffons, des gobelets d’eau, plein de papiers 300 gr ou de toile, bref, sûrement pas un kit qui tiens dans la main et se fourre rapidement au fond d’un sac à dos avec un carnet de croquis aquarellable.

Mais une fois les palettes de couleurs ouvertes franchement j’ai fait « houaaaouuuu » ! Je me suis vite empressé de trouver un petit peu de temps pour tester les couleurs. J’ai ressorti un livre reçu récemment par Larousse (petit, compact, nomade, idéal pour accompagner cette palette) et hop, en avant la musique (ou les couleurs plutôt lol).

Il suffit de voir le résultat pour se rendre compte de la facilité d’utilisation de cette palette. Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais des tubes d’aquarelle acheté en promo sur Amazon. Pigmentations limitées et surtout beaucoup de gâchis de peinture. On appuie trop sur le tube et on ne se sert jamais de toutes les couleurs… Bref, là je kiffe à 3000% ! Bon je laisse les enfants jouer avec, moi par contre je garde mon petit kit Hitart de côté, enfin je le prête aussi à Madame Maman, mais c’est tout. ;-D


PHOTOS

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Les produits de la boutique HitArt sont d’une excellente qualité !
    Ma fille les adore.