Mr Grand à 12 ans… et il me pique mes vêtements ! Si, si et non je ne suis pas un petit gabarit. Je porte du L en général, parfois du M selon les marque de t-shirt surtout, et du 42 en pantalon.

Mr Grand est… grand !

Il fait 1m68 aux dernières nouvelles et… Attendez Madame Maman me précise qu’il a pris encore de la hauteur, arf, mais où va le monde ?

Bref, il est costaud sans être gros, ni musclé, bref un ado dans toute sa splendeur. Mais du fait de son changement de carrure régulier, le retour de bâton se fait sur sa garde-robe. On peut aussi profiter d’un cession de shopping papa/fiston directement en magasin ou sur internet. Il a ses propres goûts (et on l’a bien compris) sur pas mal d’article même si certains classique font toujours l’unanimité, à l’instar d’Esprit qui s’adresse vraiment à toute les générations. Mais tout irait bien dans le meilleur des mondes (sauf pour notre bourse) si le dit personnage possédait une aversion passablement énervent de refuser d’essayer les dit vêtements à 90% du temps (cherchons les 10% au bon moment hein !).

« C’est long, chiant, faut se déshabiller, c’est ennuyeux, il a faim, soif, et j’en passe (salut Jean !)« , voici ces arguments lorsque je tente de le tirer de son livre, de sa console ou de ses jeux. Si, si l’ado dans toute sa splendeur je vous dis.

Lorsque cela fonctionne, je vais seul avec lui, c’est plus simple pour tout le monde et surtout pour nos nerfs. Ah oui, second effet kiss-cool, il n’aime pas les dessins, les t-shirt à manche courte, les chemises/chemisettes, les soquettes, les bermudas, bref, tout ce qui est nécessaire pour passer un bon été dans une tenue appropriée.

Et pas question de faire des achats dans son dos, que cela soit sur le Net ou en boutique. Si ce n’est pas à son goût il ne le mettra JAMAIS (merci Mr Moyen qui suit derrière pour récupérer, mais on ne le refera pas cette erreur).

Alors que se passe-t-il lorsque l’été arrive ? Et bien a CHAUD dans son jean, ses chaussettes (dont il n’en met pas et reste pieds nus, c’est tellement plus simple), ses t-shirts à manches longues…

Alors il vient me voir dépité avec des :
– Je peux prendre ton t-shirt LOGAN ? (un t-shirt uni avec le logo LOGAN discret dessus)
– Je peux prendre ton bermuda rouge ? (avec ceinture élastique, donc fonctionne avec sa taille)
– Je peux prendre ta casquette ?

Et alors, est-ce si grave ?

Oui s’il n’y avait pas un problème de stock ! Car Mr Grand étant un ado, il ne fait pas du tout attention à ses vêtements. Donc ils finissent rapidement sales, tâchés voire même parfois (plus rarement) endommagés. Donc lorsque MOI je veux passer en mode « VACANCES » je ne trouve plus rien à me mettre, voilà tout !

Au final, j’ai du repasser par Carrefour ce midi pour me racheter 2 bermudas légers, les mêmes évidements qui finiront autour de la taille de mon fiston… Soupir O_o

Et donc oui, il n’y a pas que les mamans qui se font taxer leurs vêtements. Enfin chez nous, on a de la marge, Melle Petite n’a que 6 ans :-D

Allez à votre tour de raconter, vos enfants vous piquent-ils vos affaires ? Comment gérez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Evan BOISSONNOT

    Bonjour Papa bloggueur !

    Ah oui, ça doit bien faire bizarre ce changement où ton enfant peut prendre tes vêtements !

    Ca pousse vite en plus un ado ! Il va être plus grand que toi, tu penses ?

    Après, je trouve ça cool si ton fils fait ça : ça vous rapproche un peu, et d’un sens, ça veut dire que t’es pas trop ringard (humour) ! :D

    A plus
    Evan

    • hé hé, oui il sera plus grand que moi, mon frère fait 10 cm de plus que moi pour te dire

  2. Marie Caki

    Moi ça va j’ai 2 garçons hi! hi!

  3. Pingback: Les vacances sont faites pour se reposer ! -