avoir faim

Avant, j’avais parfois l’impression d’avoir trop mangé. Petit à petit, les kilos se sont installés et le résultat est là, j’ai pris 5 kilos ! J’avoue que l’été et l’automne 2014 furent fortement portés sur les dérives et les tentations, nous nous sommes quelques peu oubliés (les soucis ça aide pas). 😀

Pourtant Madame Maman tirait souvent la sonnette d’alarme. D’ailleurs, si vous suivez mes menus de la semaine, déjà en juin 2014 puis fin août, j’avais tenté plusieurs menus semaine minceurs à partir d’un vieux livre traînant à la maison. Comme trop souvent, la démotivation a gagné et l’héritage familiale culinaire à reprit le dessus.

Vint alors décembre et les fêtes, on se dit que ce n’est pas le moment, et hop, on se goinfre à nouveau sous prétexte qu’à la nouvelle année on fera des efforts.

On parlait de plus en plus de Weight Watcher avec madame maman, reculant par manque de temps et fatigue. Et puis un jour elle me prévient d’une offre exceptionnelle « les 3 premiers mois à -50 % » qui se finissait le lendemain même.

Je lui ais dit « Go, on fonce, inscris-toi ! ». Celui lui a pris un certain temps, il faut remplir pas mal de données, mais en fin de compte c’était fait, on ne pouvait plus reculer.

Résultat, après quelques jours chaotiques suivis d’invitations en famille, le temps de créer un VRAI menus de la semaine WEIGHT WATCHER (avec les pro-points et tout et tout), on a entamé notre séminaire de rééquilibrage alimentaire (et de perte de poids au passage) depuis près de 20 jours maintenant.

Mais c’est quoi tous ces légumes ? Horreur il y a même des fruits ! ;-D

Bon j’exagère car on en mangeait déjà avant, mais en appliquant les principes de WW, les féculents, la viande et tout ce qui est gras, « bons », dégoulinant de sauce, ça se paie en Pro Points, et ça fait mal !

Par contre la plupart des fruits et légumes, c’est 0 PP ! Afin d’avoir le ventre bien rempli et ne pas entendre de grondement caverneux devant la série télé à 22h00 (voire même à 11h du matin), on suit à la lettre le rééquilibrage alimentaire de WW et voilà !

Heureusement, on a droit à des réserves à dépenser dans la semaine afin de se faire plaisir ou calmer sagement les petits fringales (Cookies Monster ! mdr).

J’ai faim et j’en suis content

Enfin c’est vite dit car les premiers jours c’était dur de subir cette sensation d’avoir faim. La solution la plus simple pour palier à cela, boire de l’eau ou des tisanes pour se remplir le ventre.

A l’inverse, en moyenne, à la fin du repas, j’ai une sensation de satiété ! Les parts WW ne sont pas calculées pour rien, le corps sait très bien lorsque c’est assez ou non, mais notre cerveau habitué à manger plus avec moult excuses (gourmandise, héritage alimentaire, ne pas jeter, mauvaises habitudes, repas tout fait ou fast-food, …) ne nous alarmait pas (de trop).

Je pense qu’à force, on n’y pensera plus.

Bouge ton corps, allez bouge-le !

Madame maman va encore plus loin, elle fait du sport ! Moi non (honte à moi), mais faut que je trouve une formule dans mon planning de ministre pour dérouiller mes genoux qui me font mal en ce moment (la vieillesse me gagne lol).

Mais en lisant les articles de WW, ils racontent des trucs super sympas. Comme faire du ménage cela vaut en sport (pas juste 5 minutes hein !), les courses à pieds aussi, monter et descendre les escaliers à la suite des enfants 47 fois par jour aussi, etc.

Bref, il n’y a pas que le sport en salle pour répondre à la besoin du « move your body ».

Et du côté de la cuisine ?

J’ai ramené tellement de fruits et légumes du drive mardi dernier, que madame maman m’a regardait avec des yeux ronds. Les enfants eux, ont fuit ! mdr

On rajoute une entrée à chaque repas même en semaine (rapide le truc hein, c’est pas dimanche), afin de caler la faim et pouvoir apprécier le reste sans avoir la sensation d’insatisfaction au final. La encore le site de Weight Watchers vient en aide avec ses nombreuses recettes, mais pas que. Je tape encore dans mon Memoniak 2014/2015 et mes autres livres de recettes en adaptant les doses aux pro-points, sinon le Web regorge de blogs de recettes de cuisine WW !

On n’abandonne pas certaines de nos habitudes : on ne jette pas (lutte contre le gâchis), on travaille les restes (par contre on ne finit plus les assiettes des enfants), on planifie nos repas avec les menus de la semaine, les courses au drive (pour éviter le monde, les tentations et gérer son panier à l’euro près), etc.

Et vous, quand pensez-vous revoir votre façon de manger ?

 

Crédit image : https://www.flickr.com

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles