Les vacances pointent à l’horizon. Les archipels les plus majestueux et bien d’autres sites touristiques à travers le monde vibrent de mille couleurs pour recevoir une foule immense de voyageurs ne cherchant qu’à profiter de belles vacances. Les hôtels emboîtent le même pas en innovant afin d’offrir des appartements de séjour luxueux et parfois des discothèques pour s’éclater en soirée. Et comme tout hôtel souhaite être le préféré des voyageurs, chaque vase doit être posé à sa place, les composantes en termes de distractions doivent tenir compte des diverses origines des voyageurs et de leurs préférences. Il serait quand même dommage de perdre des clients parce que l’hôtel ne dispose pas de narguilé par exemple.

Eh oui ! Le narguilé suscite de grands intérêts chez bon nombre de voyageurs aujourd’hui. Avez-vous du narguilé ?  Cette interrogation est fréquemment posée par les voyageurs pour qui, le narguilé reste un des meilleurs moyens de libérer l’esprit et de se détendre après une journée bruyante.

Le narguilé : qu’est-ce que c’est ?

Le narguilé est une pipe à eau qui permet de fumer du tabac nature et parfois aromatisée pour répandre une saveur agréable à respirer. Il est encore connu sous plusieurs appellations selon les pays : narjila en Turquie, Houka en Inde, chicha en Égypte et chilam en Afghanistan. Il est composé d’un tuyau flexible qui permet d’aspirer la fumée et un vase rempli d’eau qui refroidit la fumée et la rend très douce.

En raison de leur structure remarquable, certains d’entre eux ont souvent une fonction décorative. Au-delà du plaisir qu’il offre, le narguilé représente également un véritable œuvre d’art tant dans les hôtels que dans les maisons. Le narguilé serait d’origine européenne : beaucoup s’accordent à l’identifier comme le descendant de la pipe à tabac. Selon d’autres sources, il aurait été utilisé en Moyen-Orient pour la consommation de drogues et serait d’origine sud-africaine ou éthiopienne selon les spécialistes Alfred Dunhill et John Edward Philips.

En tout état de cause, les spécialistes retiennent que l’émergence à plus grande échelle de l’utilisation du narguilé dans la société semble être simultanée à l’apparition des cafés publics et à l’arrivée du tabac au Moyen-Orient.

Aujourd’hui, le nombre de fumeurs de narguilé est estimé à 100 millions à travers le monde, principalement en Afrique, en Asie et dans le Moyen-Orient. Le narguilé commence à être connu en Europe et aux États-Unis à partir du début des années 1980 du fait d’immigrants venus de pays où le narguilé est une pratique ancrée socialement et culturellement.

Le narguilé : une source de plaisir recherchée dans les hôtels

Il est du commun des voyageurs de séjourner dans des hôtels où il serait possible de fumer du narguilé.  Une chose est sûre : le tabac n’est pas le meilleur compagnon de l’homme. Toutefois, pour bon nombre de personnes, le narguilé se fume pour libérer l’esprit et se détendre. Au soir d’une belle randonnée, il est important de reposer son corps, le narguilé grâce à sa fumée qui peut être aromatisée y aide d’après les consommateurs. Pourquoi ne pas en posséder donc dans un hôtel afin d’assouvir les besoins de sa clientèle ?

Fumé au chevet de son lit, le narguilé donne l’impression de planer dans l’air, accompagné d’une musique relaxante pour méditer ou bruyante pour esquisser les meilleurs pas de danse qui soient dans une discothèque. Vous le savez : les vacances restent pour plusieurs personnes l’occasion de s’éclater à fond et d’évacuer le stress emmagasiné pendant la période de travail. Le narguilé étant une source de plaisir recherchée, n’hésitez surtout pas à le proposer dans votre hôtel pour contribuer à la réussite des vacances de vos clients. Pour acheter malin et qualité, consultez par exemple le catalogue de chicha celeste d’el badia, une référence de la vente de narguilé en France, Allemagne, Etats-Unis, Espagne et à travers le monde entier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.