La sieste au travail mythe ou réalité

Vous pourriez aimer :

9 commentaires

  1. j’aimerais bien, mais si je m’endors et que mes loulous à garder ont un accident, j’ai plus de travail… pendant leur sieste je prépare le repas du midi, je fais leur lessive, etc… où trouver le temps de faire une sieste ?

  2. Très bon sujet. Dommage qu’on n’ait pas cette culture de la sieste en France (et à Maurice, où j’habite…).
    Il paraît que les chinois ont l’habitude de faire des siestes au travail. J’avais lu le témoignage d’une entreprise où un stagiaire chinois faisait des siestes, et tout le staff se demandait s’il fallait pas le rappeler à l’ordre. Chez lui c’était quelquechose de tout à fait normal.

    A propos des micro-siestes, je te proposes de découvrir l’interview de Lionel, qui fait des siestes même debout, en montant un escalator par exemple 🙂

  3. Bonjour,
    100% d’accord avec ton analyse et tes recommandations.
    Et en plus, pour ceux qui peuvent difficilement faire des siestes au travail notamment à cause du problème d’image, voici le blog que j’ai mis en place et qui peut aider à décomplexer le sujet: mode-sieste.com.

  4. En 10 mn j’ai la chance de tomber en sommeil profond puis de « remonter » et me lever de ma chaise, fauteuil , canapé ou siège de voiture fraiche comme une rose l’esprit clair
    Quand je bossais je prenait le temps de siester dans ma voiture à la pause déjeuner …
    Atteinte du syndrome des jambes sans repos sans le savoir la majorité de ma vie, cela m’a en quelque sorte « sauvée » !
    je reve de savoir faire de micro sieste mais bon mes 10 mn me plaisent bien

  5. Merci pour votre article.

    Je reviens sur le commentaire de « Maminouch » : Pour avoir travaillé un peu en centre de loisirs / colonies, je sais que le rythme est souvent très difficile à tenir et on se fatigue vite. Mais dans ce genre de situation je sais aussi que l’on peut compter sur ses collègues pour échanger des petits temps de pause, histoire de se vider la tête, s’éloigner du bruit et souffler un peu ! 5 à 10 minutes suffisent, et après on reprend la relève pour l’autre. L’esprit d’équipe quoi ! 😉

  6. Merci pour cet article. Il est vrai que la sieste permet de se régénérer et d’être plus efficace dans son travail par la suite. Cependant la possibilité de faire des siestes au travail est assez rare. Qui sait peut être que dans le futur ce concept verra le jour! Cependant je pense que l’aménagement de son bureau est également un élément à prendre en compte pour se sentir mieux au travail et s’organiser de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.