buzzoole code

L’art de la simplicité de dominique loreau

Détails sur le produit

  • Broché: 316 pages
  • Editeur : Marabout (3 janvier 2007)
  • Collection : Poche Psychologie
  • Langue : Français

En résumé : L’art de la simplicité

L’élégance, la beauté, le bien-être et le mieux vivre, voilà ce que propose L’Art de la simplicité, qui a tout pour devenir LE manuel d’art de vivre des femmes d’aujourd’hui.

Le Mot de l’éditeur : L’art de la simplicité

Épurez votre intérieur, allégez vos armoires, mangez moins, approchez-vous de l’«essentiel» : simplifier sa vie c’est l’enrichir.

L’élégance, la beauté, le bien-être et au final le mieux vivre : voilà ce que propose «L’Art de la simplicité». Inspiré des philosophies orientales, très dans l’air du temps, ce livre a tout pour devenir LE manuel d’art de vivre des femmes des années 2000. Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus» appliqué à tous les domaines, qu’ils soient matériels (la maison, la mode, la beauté…) ou spirituels (le rapport entre le corps et l’esprit, le bien-être mental). De l’art de vous sentir bien chez vous à celui de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l’usage des femmes occidentales et leur donne tous les conseils (très concrets) pour faire de la simplicité leur seconde nature.
Toutes les astuces pour ne plus céder aux achats compulsifs que vous n’utiliserez ou ne porterez jamais… et n’en être que plus élégante. Tous les trucs pour ne plus se ruiner en produits de soins inefficaces… et ne se sentir que plus belle, mieux dans sa peau. Toutes les approches qui permettent de se sentir bien dans son corps et dans sa tête : mieux avec soi-même, donc mieux avec les autres. Entre essai et guide pratique, réflexion et solutions concrètes, ce livre se révèle un antidote efficace aux tromperies de la société de consommation.

Française, Dominique Loreau s’est installée au Japon il y a vingt-trois ans. Là-bas, elle propose des séminaires destinés à ceux qui veulent simplifier leur vie.

Notre avis :

Un livre de femme pour les femmes et un ami fidèle pour mieux gérer son quotidien sans le stresse.
D’une inspiration Zen de culture asiatique, l’ambiance balancera entre l’objet et le ressenti de la personne, à lire !

Cliquez ici pour le commander

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

10 comments

  1. « Un livre de femme pour les femmes et un ami fidèle pour mieux gérer son quotidien sans le stresse.  »
    > ah… bon bah je vais voir ailleurs si j’y suis tiens :P

  2. Lapunaise

    Ah parce que l’achat compulsif, le soins de beauté c’est réservé uniquement aux femmes ?

    Et du coup les astuces pour se sentir mieux aussi…

    Mooui, mon anti-sexisme et moi on va donc se tourner vers un autre ouvrage.

    • Ben moi ce que j’en dis… le livre est écrit pour des femmes, pas ma faute. Mais bon, chacun à son petit côté féministe en lui. Promis, la prochaine fois ça sera un livre pour les hommes et que les hommes ou presque mdr

  3. Je ne comprends juste pas pourquoi ce livre ne serait pas pour les hommes… genre vous, vous savez déjà apprécier les choses simples ? ;-)

  4. J’en sais rien, écris à l’auteur pourquoi elle l’a écrit pour des femmes ! mdr
    Ensuite, c’est pas parce que c’est marqué « pour les femmes » que les hommes ne peuvent pas le lire. Je lis bien « L’art des listes » du même auteur (qui est une femme) lol

  5. Nehki Cool

    Bah il est écrit par une femme pour les femmes. Ç’en est un peu frustrant. Le style est un peu gnan-gnan-je-découvre-des-évidences. Je ne lis pas de magazine pour femme mais j’ai fortement pensé.
    Cela dit il y a quelques bonnes idées à prendre dedans.
    Certaines choses même évidentes vont mieux en les disant (lisant).

    NC

  6. heuuu moi j’ai lu celui de ma belle-mère et j’ai encore de la barbe…si si

  7. ben

    J’ai acheté, j’ai lu et je le relis encore. Dominique Loreau est un auteur formidable (^_^). Je conseille à tout le monde ce bouquin.

    PS (après lectures des commentaires) : Je suis un homme, je ne suis pas gay et j’y trouve quand même mon compte.

  8. davidb

    Idem aux autres commentaires. Complètement idiot de caractériser ce livre de de « livre pour les femmes ».

    • dans l’esprit des gens (des hommes ?) le ménage = les femmes… mais est-ce réellement faux ? Qui en fait le plus dans les famille ?