Le grand livre du ROBOT PATISSIER de Mélanie Martin propose des dizaines de recettes de pâtisseries, de desserts et un peu de salées pour tous les utilisateurs de robots pâtissier.

Peu de gens utilise leur robot pâtissier à 100%. Grâce à ce livre aux éditions Larousse, vous apprendrez à vous en servir pour préparer moult gâteaux, desserts et plats alléchants.

Le grand livre du robot pâtissier

Description :

Obtenir une chantilly aérienne en quelques minutes, réussir facilement des pains ou brioches maison, confectionner un simple cake ou un gâteau de fête, épater la galerie avec une belle bûche glacée ou un soufflé au chocolat, préparer une pasta italienne ou une pâte à pizza parfaite…

Avec ses trois fonctions de base – mélanger, fouetter, pétrir – votre robot vous permettra de révéler tous vos talents et vous fera gagner du temps !
Ouvrez vite ce livre, choisissez ce qui vous tente et lancez-vous. Avec le robot, c’est tellement plus facile !

  • Parution : 07/10/2020
  • Format : 202 x 267 mm
  • Pages : 192 pages
  • Edition : Larousse
  • Langue : : Français
  • Prix indicatif : 16.95 €

Gagnez du temps et cuisinez sans effort des recettes adaptées à votre robot-pâtissier avec Le grand livre du robot pâtissier: de la simple pâte à gaufres au plus beau gâteau à étages, tout est réalisable.

Biographie de l’auteur :

Mélanie Martin est l’auteure de nombreux ouvrages culinaires. Après une formation en communication, elle se tourne vers sa passion : la cuisine. Elle reprend des études complètes à l’école française de gastronomie FERRANDI, puis fait ses armes dans plusieurs restaurants parisiens avant de se spécialiser dans l’écriture de recettes et le stylisme culinaire.

Vous pouvez la retrouver sur son site https://melaniemartin.fr/ où elle partage régulièrement ses nouvelles créations culinaires.

On tente de faire de plus en plus de gâteaux maison et il serait dommage de ne pas utiliser notre Kenwood Cooking Chef, hein ? Plats sucrés ou salés, desserts ou goûtés, le “faire soi-même” est très gratifiant, même si c’est long à réaliser et si vite englouti.

Les éditions Larousse m’ont envoyé ce livre de cuisine et c’est une super idée ! C’est sutout ma femme qui m’a fait un grand sourire, car si à la maison je cuisine plutôt le salé, le sucré c’est son domaine.

“Le grand livre du ROBOT PATISSIER” propose des recettes accessibles pour tout le monde et c’est tant mieux. Pas de photos style magasine ou émission de télé, mais des clichés comme moi je pourrai le faire (enfin avec un peu de matos). De plus les recettes sont bien expliquées et que certaines me font déjà de l’oeil.

La première partie du livre reprend les génériques de la patisserie avec robot, comment faire des pâtes, des crèmes, etc. Ensuite on passe d’une recette à l’autre, toutes plus alléchantes les unes que les autres. On passe ensuite aux recettes de pain, dont le pain cocotte, mais là j’ai déjà ma recette, j’ai hâte de comparer car la mienne est très longue en temps de levée.

La première recette que j’ai réaliser, ce sont des pancakes et franchement ils sont légers et très bons :

Pour finir, on trouve quelques recettes salées, mais là dommage, j’aurai aimé en trouver plus car pour moi un robot pâtissier ne se limite pas qu’au sucré.

Ce livre est idéal en cadeau pour les fêtes de fin d’année, pour un anniversaire ou simplement se faire plaisir.

{Livre reçu en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.