Ma génération connaît le Yabon, les plus jeunes non. Mais le nom à lui seul est promesse de succulents desserts ou d’en-cas. Au riz ou à la semoule, nappé de chocolat ou de caramel, en portion unique ou plat à partager, il y aura toujours un Yabon pour faire envie.

Yabon, les nouveautés 2018

Yabon is Back ! Cela aurait pu faire les gros titres des journaux cinéphiles, mais pourtant c’est bien le cas.

Nos desserts d’antan sont revisités autant au niveau goût qu’avec un packaging plus avenant et surtout rénové pour notre époque.
Le saviez-vous ? Yabon, c’est une histoire qui dure, depuis 1950 madame, si, si, c’est marqué dessus ! Et en plus c’est Made in France (en Normandie), ce sont les voisins qui doivent être jaloux.

Yabon se dote donc d’une nouvelle vie en 2018 pour plaire aux plus vieux mais aussi (et surtout) à toute cette nouvelle génération qu’il faut éduquer lol.

Grâce à leur taille, ils se transportent partout et ne sont pas obligés de passer leur temps au réfrigérateur pour être bons. Certes c’est encore mieux frais, mais dans un sac à dos, ils voyagent avec vous. N’oubliez pas le petit sac poubelle pour la fin. De plus Yabon c’est de la longue conservation, jusqu’en 2019 sur les derniers pots dans les placards, pour vous dire.

Yabon, pour les enfants gourmands

Dès l’arrivée du colis, l’unboxing fut entouré de « c’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ? » par mes deux derniers. Une fois le papier à bulle partagé (ben quoi si ça les amuse hein ! lol), c’est une véritable pile de Yabon qui prit place dans notre nouvelle cuisine. Merci Yabon pour ce test grandeur nature !

Dès lors, le mot « chocolat » sauta aux yeux de Melle Petite qui du haut de ses 6 ans me supplia de lui faire goûter alors que nous allions passer à table. Bon, j’admets, j’ai craqué !
Et hum, pour les boîtes familiales, n’oubliez pas de passer le couteau autour du gâteau avant de démouler dans une assiette, sinon vous allez faire un flop grandiose devant votre enfant les yeux brillants sautillant pour attendre ce dessert au chocolat ! (hum, oui c’est du vécu lol).



Plus accro à la semoule qu’au riz, c’est surtout l’effet « chocolat qui coule » qui bluffa ma fille avec des « miam » et des « slurps » assez comiques avant de plonger sa cuillère dedans et de s’en mettre plein la bouche (et autour aussi en passant ! mdr).

J’ai dû mettre le « holà » pour éviter de la voir s’empiffrer avant le déjeuner, mais le verdict est clair, le Yabon c’est bon !

De nouvelles recettes

Les nouveaux desserts Yabon sont disponibles en pots gourmands de 420 g et en petits pots (4 x 125 g) dans 4 recettes :

• Gâteau de Riz nappé de caramel
• Gâteau de Semoule nappé de caramel
• Gâteau de Riz nappé de chocolat
• Gâteau de Semoule nappé de chocolat

Nouvelles recettes étudiées pour plaire, nouveaux goûts, tout est bon dans le Yabon et avec des produits de qualité et un savoir-faire aux nouvelles normes de production.

Yabon se met au Web

Côté digital, le nouveau Yabon se dote d’un nouveau site Internet et d’une nouvelle page facebook pour être encore plus proche de ses consommateurs. Ce n’est pas un tort, au contraire. Quelle grande marque pourrait se passer de ces supports digitaux pour mieux se faire connaître ?

Yabon et vous ?

Lors d’un petit teasing sur Instagram, j’ai laissé quelques photos traîner. Les réactions furent explosives et instantanées. Les gens de ma génération (peu ou prou) ont reconnu Yabon tout de suite avec des messages unanimes :

  • « Cool
  • « le gâteau de semoule au chocolat est trop bon.
  • « J’adore le Yabon
  • « Trop bon, j’ai faim !
  • « Le gâteau de semoule de mon enfance
  • « LOL toute mon enfance
  • « Tellement de souvenirs d’enfance…

Une preuve donc que Yabon est bien ancré dans l’esprit des français autant visuellement, que le goût et le souvenir de quelque chose de … BON ?

{Article en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. vous allez vous régaler avec tous ces desserts !

  2. Alice

    Ton article m’a donné vachement envie d’en manger. Ça fait un moment que je résiste, parce que je suis au régime, lol. Mais c’est décidé, je vais m’en procurer !