Le Gruffalo est un monstre, un grand monstre qui fait Grrrrrr mais ce n’est pas le méchant de l’histoire. Les méchants, car il y en a 3, se sont le renard, le vieux hibou et le seeeeeerpent. Le Gruffalo dans tout ça ? Et bien il vient à pied, comme dirait l’autre, et il y a aussi une petite souris, mais si je vous dévoile tout, où serait la découverte.

Primé au Festival d’Annecy en 2010 et nommé aux Oscars 2011, le Gruffalo arrive en France le 1er Mars en DVD avec un livret d’activités.

Nous, on a eu la chance de le voir plus tôt, chez nous, bien calés dans le salon un vendredi soir. Je ne vous l’avais pas encore dit, mais le vendredi soir, c’est soirée ciné à la maison. Petit ou long dessin-animé à manger sur la table basse. Les enfants sont content, on peut (généralement) se goinfrer avec les doigts (pizza, hot-dog, hamburgers maison, selon mes menus SNACK du vendredi soir) le tout installés dans le canapé, sur des coussins à terre, dans les fauteuils pour enfants (de chez IKEA, désolé pour la pub, ils sont trop bien), etc.

La semaine passé, WaytoBlue m’a gentiment envoyé un DVD du Grufallo. Je n’ai rien voulu savoir sur le sujet à part le résumé reçu par email. Et hop, une fois la pizza sur la table, on enclenche de DVD et… on est resté scotché à l’écran ! Et puis est venu le temps des bonus, ouahhhh, ne les laissez surtout pas passer. Vous découvrirez tout ce qui se cache en coulisse du film et bien plus encore.

A lire aussi :  Sortie de DeadPool en DVD/Blu-Ray

Nous n’avons pas encore testé le livret d’activité, mais cela ne serait tarder.

Prix et nominations

Le Gruffalo fut nommé aux Oscars 2011 dans la catégorie Meilleur court-métrage d’animation. Il reçut également les honneurs du Festival d’Annecy, où il fut récompensé du Prix du Meilleur court-métrage d’animation télévisée.

Voix françaises
  • Maman écureuil : Zabou Breitman
  • Le premier petit écureuil : Aaricia Dubois
  • Le deuxième petit écureuil : Arthur Dubois
  • La Souris : Pierre Lognay
  • Le Renard : Daniel Nicodeme
  • Le Hibou : Bernard Faure
  • Le Serpent : Philippe Allard
  • Le Gruffalo : Pascal Racan

Également disponible dans le DVD, la version originale avec les voix de Helena Boham Carter (Le Discour d’un Roi, Harry Potter), John Hurt (Harry Potter) et Tom Wilkinson (The Ghost Writter).

Retrouvez en Bonus :
Le making of, la galerie photo, un livret d’activités à faire en famille et des fiches pédagogiques destinés aux enseignants

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UksBISN6KVA[/youtube]

Le site officiel du Gruffalo : http://www.gruffalo.com

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles