Je ne parle pas de marketing, ce n’est pas mon truc et puis je n’y connais rien, mais parfois il y a de ces publicités qui vous tapent à l’oeil, mignonne, sympa, enfantine. J’ai donc craqué et hop, un petit article sur la dernière publicité pour Tirlemont, une société vendant des sucres en Belgique.
L’agence Euro RSCG Brussels a été chargé du projet et franchement, le résultat est étonnant c’est le moins que l’on puisse dire, je vous laisse la regarder :

 

Au début je n’avais rien compris, mais en fait c’est complètement décalé, il n’y a pas vraiment à comprendre, juste à regarder. C’est doux comme un sucre, le message est passé. En solo ou en famille, pour un repas ou un café, le sucre Tirlemont séduira sûrement un panel de clients avec cette vidéo et les rapprochera de la marque sans aucun doute. Le sucre noue des liens avec ses amis, ses proches, sa famille, le tout emballé dans un cocon de douceur et de tranquillité.

La chanson est géniale, elle permet aussi de découvrir un auteur inconnu, enfin pour moi en tout cas (Java Jive chanté par les Ink Spots (morceau de 1940)).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

10 comments

  1. corinne deloumeaux

    Bonjour
    très jolie pub mais un brin nostalgique quand meme!!
    joli visuel en tout cas

  2. Vanessa

    Moi aussi j’ai craqué pour cette publicité. J’aime beaucoup l’ambiance qui en émane.

    • en fait au début j’ai rien compris… beuh, c’est quoi ce bonhomme de sucre, ensuite, curieux j’ai fait des recherches dessus et c’est là que j’ai su le pourquoi de cette vidép

  3. Super pub, sur une super musique. Un brin triste, elle me donne même envie d’arrêter tous les lights et autre 0%.

  4. Parce qu’ils ont dit “5 fruits et légumes par jour”, pas trop de sucre, pas trop de gras, pas trop de sel…ah oui, t’as raison. En fait je vais peut être me remettre au plaisir de manger du bon.

  5. J’ai bien aime cette pub. Tres sympa l’idee. Je crois que tu as raison quand tu dis que cette video rapprochera les clients de la marque.

  6. Elle est magnifique cette pub! Chritian Chablas (culture pub) tu nous manques, pour nous dénicher des pub du monde entier aussi mignonne y’avait pas meilleur que toi!
    à moins que tu ne sois son fils.. cooool!
    #FDM