Les mois s’accumulent et le manque de sport se fait sentir chez les petits comme les grands. A l’école, collège et lycée normalement c’est au programme. Mais en ce moment c’est souvent reporté, annulé, un coup dehors, un coup dedans, un coup en mode marche forcée dans la ville, selon les différentes décisions du gouvernement. Sans compter le présentielle par jauge, et donc la moitié des cours qui sautent…

Côté parents ce n’est pas mieux. Plus de sport en salle ou entre collègues ou amis. Et comme dirait l’autre dans ses stories sur Insta faites appel a un coach sportif dans le Nord ! C’est la grande mode en ce moment. Car oui, il faut de la volonté pour faire du sport tout seul chez soi. Il n’y a pas réellement besoin d’un matériel de fou. Un simple tapis et quelques poids suffisent.

Les objets du quotidien suffisent parfois juste pour garder la forme. Un simple chaise ou une table basse pour faire des dips, un comptoir de cuisine pour se tenir lors de vos exercices de Yoga. Les escaliers sont excellents aussi pour travailler les muscles de ses jambes et de ses mollets, etc.

Etudiez votre environnement extérieur. Entre parcs, bois, sentiers de randonnées, activités Outdoor, je suis certain que vous trouverez facilement les lieux adaptés à vos projets sportifs.

Le coaching sportif dans le Nord grâce à des assos, des applis et des passionnés sur le Net.

Trouver un professeur particulier de coach sportif dans Nord pour cours à domicile ce n’est pas si sorcier que cela.

A savoir, le coach sportif est spécialisé dans la tonification, la prise de masse musculaire, la perte de poids et préparation physique. Ce n’est pas que du buzz en ligne avec quelques vidéos sur Youtube pour tenter de gagner de l’argent. Faire appel à un professionnel comme avec mon partenaire, c’est aussi et surtout l’occasion de faire du sport chez soi en toute sécurité.

Il ne reste plus qu’à enfiler vos baskets, votre tenues de sport et on y va !

Quelque soit le niveau ou les objectifs, le coach sportif est là pour aider, conseiller, valoriser et écouter.

De la marche sportive, à la course d’endurance, de la remise en forme ou une reprise de la compétition, chaque coach de mon partenaire Coach Hunter sera disponible en extérieur ou en distanciel, toujours en suivant les gestes barrières résultants de la crise sanitaire du Coronavirus.

Mais le sport ne suffit pas. Certains ont une vision plus large des devoirs d’un bon coach sportif. En fonction de leurs compétences et de leur diplômes, celui-ci travaillera sur votre mental, votre motivation et même votre nutrition tout en adaptant ses objectifs à vos capacités. Le tout pour une quarantaine d’euros de l’heure en moyenne.

Certains professionnels sont spécialisés dans la rééducation, la perte de poids, les maux de dos, le cardio avec un suivi régulier 7/7j !

Si certains sont des accros du sport depuis longtemps, d’autres ont des certifications officielles comme le BPJEPS. Ce diplôme de niveau V (baccalauréat) donne le droit d’initier le public à la pratique sportive. Cette formation permet d’apprendre plusieurs activités physiques individuels, collectives ou d’entretien corporel. Vous voulez du plus solide ? Sélectionnez alors un coach muni d’une Licence STAPS ! Cette licence entraînement sportif est une formation majeure pour répondre aux besoins d’une activité physique adaptée, d’une rééducation et pour devenir manager sportif.

Vous êtes plus Yoga ou Fitness ? Pas de problème Coach Hunter saura vous répondre surtout que certains coach proposent des réductions en cours collectif.

Quelles méthodes pour rester en forme sans aller dans une salle ?

L’entraînement à domicile, dehors ou en distanciel est la seule solution pour rester en forme et respecter les règlementations du gouvernement concernant la fermeture des salles de sport. D’ailleurs celles-ci se sont même adaptées pour proposer de telles solutions, voire même pour certaines faire sport dehors, à la Citadelle de Lille ou en randonnée coachée.

Prendre en masse musculaire

Selon les objectifs, le sport et le suivi ne sera pas le même.

Ici la stimulation musculaire est le maître mot. Chaque stimulus renforcera vos muscles grâce à la répétition d’exercices adaptés aux zones ciblées.

La progression doit être suivie et progressive pour gagner en masse musculaire.

Perde du poids

Ici on entre sur deux objectif, le sport ET la nutrition. Pas besoin de machines cardio et accumulez les entraînements training pour perdre des calories.

Couplez cela avec une nutrition adaptée et vous verrez les résultats apparaître assez rapidement.

Avec un bon suivi et un coaching régulière, vous gagnerez aussi en motivation et une fois lancé, tout deviendra qu’une habitude de vie.

Garder juste la forme

Et oui, certains ne veulent ni maigrir ni ressembler à The Rock mais juste rester en forme. Ici les exercices seront plus doux avec un mixe de renforcement musculaire, de gainage, de cardio et de stretching. Idéal pour les personnes (comme moi) travaillant assis toute la journée. Muscler son dos pour éviter les douleurs c’est très important et ce quelque soit l’âge.

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