Le bestiaire fabuleux de J.K. Rowling illustré par l’artiste Olivia Lomenech Gill est un superbe livre cartonné et tout en couleurs !

  • Prix indicatif : 29, 90 €
  • 160 pages
  • Format : 257 x 297 mm

OLIVIA LOMENECH GILL

Olivia Lomenech Gill est l’illustratrice de la nouvelle édition des Animaux Fantastiques, vie et habitat. Elle propose dans cet ouvrage une interprétation, teintée de tradition naturaliste.

On est loin des images du film, des dessins d’artistes déjà connus ou encore des illustrations que l’on peut trouver sur le Net ou Deviant Art. Ici Olivia Lomenech Gill, apporte un aspect plus réel aux créatures de la saga.

Les Animaux Fantastiques : Vie & Habitats illustré par Olivia Lomenech Gill



 Les Animaux Fantastiques : Vie & Habitats illustré par Olivia Lomenech Gill est une nouvelle édition de ce receuil déjà publié par J.K Rowling mais jusqu’à ce jour sans autant de précisions et de détails picturaux. C’est l’un des 3 grands classiques de « la bibliothèque de Poudlard ». Cet oeuvre est signé par le magizoologiste Norbert Dragonneau découvert dans les livres et films « Les Animaux Fantastiques ».

D’ailleurs on retrouve ce bestiaire d’un tout autre genre dans Harry Potter, c’est la première référence à Dragonneau dans la séries de ces films à succès.

Le saviez-vous ? C’est cet ouvrage qui a inspiré à J.K. Rowling à écire les scénarios des films The Fantastics Beasts ! Cinq oeuvres sont prévues dont l’histoire commence cinquante ans avant celle de la famille d’Harry.


En 2016, une nouvelle édition du bestiaire de la Bibliothèque de Poudlard inclut une préface inédite de J.K. Rowling et six nouvelles créatures: le Dissimulateur, le Hodag, l’Oiseau-Tonnerre, le serpent cornu, le Snallygaster et le Womatou. Une version audio sur Audible est aussi en vente, avec la voie française de Norbert Dragonneau, histoire de se mettre encore plus dans l’ambiance.

En 2018, c’est la version illustrée par Olivia Lomenech Gill qui voit le jour. Avec ces dessins accrocheurs et hypnotisant, l’illustratrice nous offre le meilleure d’elle-même. Travaillant sous embargo tout au long de la conception du livre, Olivia a du faire de nombreuses recherches et d’observation des animaux réels afin de fournir une nouvelle approche pour les Animaux Fantastiques. Sans se référer aux différents films et ouvrages sur les œuvres de J.K Rowling, Olivia a su offrir sa propre interprétation du monde de la magie. D’ailleurs, dans une interview, elle a même admis n’avoir pas vu les films à cette époque là !

A retrouver sur Amazon :

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Nanou Cats

    Bonsoir, il a l’air vraiment sympa. Merci beaucoup pour tous ces détails. Ça donne envie de le découvrir.
    Bonne soirée

    • Oui c’est un très beau livre, n’hésites à le mettre sur ta liste du père noel