web analytics
Famille Mode/Beauté

Les différentes options de greffe de cheveux pour les personnes atteintes de calvitie

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui touche principalement les hommes : La calvitie ! Elle correspond à

Les différentes options de greffe de cheveux pour les personnes atteintes de calvitie

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui touche principalement les hommes : La calvitie ! Elle correspond à une perte définitive des cheveux. Elle touche principalement les hommes. Si vous voulez retrouver des cheveux denses et naturels, entre-autre, vous pouvez recourir à une greffe capillaire. Cette dernière est déclinée en plusieurs techniques. Il est important de les connaître avant de vous lancer, c’est ce que nous allons voir dans cet article en collaboration commerciale.

La greffe de cheveux FUT

A cause de la calvitie ou d’autres chutes de cheveux chez l’homme, la greffe de cheveux FUT ou Follicular Unit Transplantation est une technique anciennement utilisée. Elle consiste à découper des greffons à l’arrière du crâne. Ceux-ci seront déposés au sein du liquide physiologique avant d’être réimplantées sur la zone dégarnie de votre tête. Nécessitant l’utilisation d’un microscope ultra puissant, cette étape doit être réalisée avec précision car la réussite de la greffe en dépend.

Si vous souhaitez une solution plus naturelle en cas de chute de cheveux chez l’homme vous pouvez vous rapprocher du Centre Clauderer https://www.centre-clauderer.com/chute-cheveux/chute-cheveux-androgenetique-homme/ qui fera un diagnostic approfondi de votre cas.

Réalisée en ambulatoire, cette chirurgie capillaire s’effectue sous anesthésie locale. En général, l’intervention dure environ 4 heures. La greffe FUT vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit d’une technique rapide proposant un résultat durable. Il faut attendre 12 à 18 mois pour avoir des cheveux complètement épais.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux FUT peut cependant laisser une cicatrice visible. Ce procédé d’implant risque aussi de fragiliser les follicules pileux.

La greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE ou Follicular Unit Extract est une méthode moderne. Au lieu de découper des greffons, elle consiste à extraire des unités folliculaires sur une partie donneuse. Ces UF seront réimplantées sur les zones clairsemées. Cette technique de greffe doit être commencée par un bilan préopératoire durant lequel le praticien évalue le niveau de la calvitie.

Le chirurgien conserve les unités folliculaires dans un sérum physiologique. Une fois la partie dégarnie bien préparée, il implante les greffons préalablement traités et triés. Suite à l’intervention, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Vous devez toutefois respecter les recommandations prescrites par le chirurgien. Il s’agit entre autres des produits à bannir, des shampoings à privilégier, etc.

En optant pour cette technique de greffe capillaire, vous n’avez aucune cicatrice à craindre. Après l’opération, vous ne sentirez pas de tiraillements ni de douleurs. Ce type d’intervention garantit un résultat naturel et plus esthétique. Il convient à tous les niveaux d’alopécie, c’est-à-dire primaire ou avancé. La greffe capillaire FUE est adaptée à divers types de cheveux, notamment bouclés, lisses, crépus ou frisés.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux DHI

Également appelée microgreffe de cheveux, la greffe DHI ou direct hair implantation est une méthode particulièrement fiable. Elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Contrairement aux techniques précédentes, elle est pratiquée à la main. Cela permet au chirurgien de contrôler la profondeur de l’implantation. Réalisée sans aucune incision, la greffe DHI ne laisse pas de cicatrice. Elle assure un résultat parfaitement dense, homogène et naturel. Cette méthode vous permet de bénéficier d’une chevelure bien garnie. De plus, elle favorise la repousse naturelle de vos cheveux. Si vous souffrez d’une alopécie avancée, cette technique d’implantation capillaire est la plus recommandée.

La méthode de greffe IFA

Réalisée par une machine, cette méthode est la plus facile à mettre en œuvre. Elle permet de gagner du temps. La machine réalise la sélection des greffons ainsi que la préparation de la zone à garnir. Toutefois, elle manque de finesse et de précision. Le résultat risque ainsi d’être décevant.

Qu’il s’agisse d’une calvitie totale ou partielle, la greffe capillaire peut être une solution efficace pour retrouver de beaux cheveux denses. Le praticien réalise un diagnostic afin de choisir la méthode qui vous convient.

Pour conclure

La greffe capillaire offre une solution efficace pour retrouver des cheveux denses et naturels, qu’il s’agisse d’une calvitie totale ou partielle. Les différentes techniques, telles que la greffe FUT, FUE, DHI et IFA, offrent des résultats durables et esthétiques. La greffe de cheveux permet de contourner la perte définitive des cheveux en réimplantant des unités folliculaires sur les zones dégarnies. Il est essentiel de consulter un spécialiste qui évaluera votre situation et recommandera la méthode la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette solution pour retrouver confiance en vous et une chevelure dense et naturelle.

Crédit image : pexels.com et depositphotos

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.